Jared Kushner et Ivanka Trump ont quitté Washington pour poser leurs valises à Miami. Le couple va s’installer sur Indian Creek, une communauté insulaire de luxe du comté de Miami-Dade, en Floride. Aux dernières nouvelles, le village comptait 86 habitants, dont plusieurs sont milliardaires.

 

Jared Kushner et Ivanka Trump ont acquis la propriété du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias, qui possède toujours plusieurs parcelles de terrain à Indian Creek, selon une source familière de l’île. L’argent l’emporte sur la politique, semble-t-il. Julio Iglesias avait qualifié Donald Trump  de « clown » en 2015, en raison de sa rhétorique anti-immigration.

Si vous lisez les tabloïds, vous pouvez vous attendre à un accueil glacial de la part des autres riches habitants d’Indian Creek. Mais en réalité, le couple s’entendra probablement bien avec ses nouveaux voisins. Selon le Miami Herald, 79% des 53 votes présidentiels de l’île sont allés en faveur de Donald Trump.

Et un autre nouveau résident est un homme approuvé depuis longtemps par le père d’Ivanka : Tom Brady et sa femme, le top model Gisele Bündchen, ont acheté une propriété à Indian Creek pour 17 millions de dollars (14 millions d’euros) fin 2020.

Alors, qui sont les autres voisins de Jared et Ivanka ? Un concentré de richesse et d’influence : de l’investisseur militant Carl Icahn à l’émir du Qatar. À Indian Creek, il est peu probable que vous voyiez quelqu’un tondre sa propre pelouse.

Voici 12 des plus importants propriétaires de l’île.

 

Tom Brady & Gisele Bündchen

Après que Tom Brady a quitté les New England Patriots pour les Tampa Bay Buccaneers au printemps dernier, il a loué avec Gisele Bündchen la belle demeure de 2 787 mètres carrés de Derek Jeter à Tampa, connu sous le nom de « St Petersburg ». En décembre, ils ont été révélés comme les acheteurs d’un lot de 17 millions de dollars (14 millions d’euros) sur Indian Creek, faisant de Gisele Bündchen le modèle le plus célèbre de l’île ; ce titre appartenait à Adriana Lima. Le couple démolirait la maison existante pour construire une nouvelle demeure.

Valeur estimée de la propriété : 17 millions de dollars (14 millions d’euros)

 

Carl Icahn

Carl Icahn est l’un des négociateurs les plus prospères de l’histoire de Wall Street. Il est le fondateur et actionnaire majoritaire du conglomérat Icahn Enterprises. En 2014, il a contribué à sortir de la faillite le casino Taj Mahal de Donald Trump à Atlantic City, avant de le vendre trois ans plus tard à un groupe d’investissement dirigé par Hard Rock International, avec une perte de 100 millions de dollars (83 millions d’euros).

Valeur estimée de la propriété : 25,4 millions de dollars (21 millions d’euros)

 

Norman Braman

Collectionneur d’art milliardaire, propriétaire de l’une des plus grandes concessions automobiles de Floride, Norman Braman s’est d’abord enrichi en vendant des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Il a également des liens étroits avec la NFL : En 1985, il a acheté les Philadelphia Eagles, pour lesquels il avait déjà été porteur d’eau (waterboy), avant de vendre la franchise pour un profit de 120 millions de dollars (99 millions d’euros) neuf ans plus tard.

Valeur estimée de la propriété : 26,7 millions de dollars (22 millions d’euros)

 

Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani

On pense que l’émir du Qatar, âgé de 40 ans, est l’acheteur d’une demeure de 49,9 millions de dollars (41 millions d’euros) en 2019. Une source confirme que Cheikh Tamim est en fait le propriétaire et a été repéré sur l’île à plusieurs reprises.

Valeur estimée de la propriété : 49,9 millions de dollars (41 millions d’euros)

 

Julio Iglesias

L’auteur-compositeur-interprète espagnol, l’un des artistes les plus célèbres de l’histoire du disque, avait mis en vente l’un de ses lots d’Indian Creek début 2020, avant que Jared Kushner et Ivanka Trump ne l’achètent finalement en décembre.

Valeur estimée de la propriété : 22 millions de dollars (18,3 millions d’euros)

 

Robert Diener

Mieux connu comme cofondateur de Hotels.com, Robert Diener a vendu sa participation dans la société en 2003. Passionné de kitesurf, de planche à neige et de triathlon, il affrontera probablement Tom Brady dans une compétition sportive, lorsque celui-ci aura emménagé .

Valeur estimée de la propriété : 33 millions de dollars (27,4 millions d’euros)

 

Edward Lampert

Avant que Jared et Ivanka achètent une propriété sur Indian Creek, Edward Lampert était peut-être le résident le plus controversé de l’île. Avec une valeur estimée à 1,6 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros), il a pris la direction de Sears Holdings en 2013. L’effondrement de la société a suscité un examen minutieux de ses tactiques de gestion et des questions sur les bénéfices qu’il pouvait tirer de son déclin. (La firme d’Edward Lampert a nié tout méfait).

Valeur estimée de la propriété : 41,1 millions de dollars (34 millions d’euros)

 

Mary Stephens Shula

Mary Stephens Shula était l’épouse de Don Shula, l’entraîneur des Miami Dolphins du Hall of Fame, décédé en mai dernier. Elle vit sur l’île depuis de nombreuses années. Le couple a longtemps été considéré comme la royauté de Miami.

Valeur estimée de la propriété : 24,5 millions de dollars (20,3 milliards d’euros)

 

Rakesh Gangwal

Avec valeur estimée à 3,7 milliards de dollars (3 milliards d’euros), Rakesh Gangwal a fait fortune dans le secteur aérien. Ancien PDG du groupe US Airways, il a co-fondé IndiGo, aujourd’hui la plus grande compagnie aérienne indienne à bas prix, en 2006 avec un seul avion.

Valeur estimée de la propriété : 26,8 millions de dollars (22,3 millions d’euros)

 

Jaime Gilinski Bacal

Le milliardaire, dont la résidence principale se trouve à Londres, préside l’un des plus grands empires bancaires d’Amérique latine. Diplômé de la Harvard Business School, il travaille au réaménagement d’une ancienne base de l’armée de l’air américaine le long du canal de Panama, que Forbes a un jour surnommé « le projet immobilier le plus audacieux du monde ».

Valeur estimée de la propriété : 24,8 millions de dollars (20,6 millions d’euros)

 

Jeffrey Soffer

Le père de Jeffrey Soffer, Donald, a créé la société de développement immobilier Turnberry Associates, qui a connu un énorme succès et que Jeffrey a dirigée avec sa sœur Jackie jusqu’en 2019. Marié à la top-modèle Elle Macpherson, il est actuellement président et directeur général de Fontainebleau Development.

Valeur estimée de la propriété : 29,2 millions de dollars (24,2 millions d’euros)

 

*Les valeurs estimées des propriétés sont basées sur des évaluations locales ou des transactions récentes. Pour les personnes possédant plusieurs propriétés, une seule a été incluse.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Noah Kirsch

<<< À lire également : Exclusif : Qui sont les nouveaux milliardaires du bitcoin ? >>>