Plus d’un demi-milliard de dollars. C’est ce qu’on généré à elles seules les 10 chanteuses les plus payées de la planète cette année 2016 (à ne pas confondre avec les plus riches de la planète).

Ce top 10 est dominé de très loin par Taylor Swift qui empoche 158,3 millions d’euros. Une fortune notamment due au succès colossale de sa tournée intitulée « 1989 » qui a généré plus qu’un quart de milliard de dollars (dont 200 millions en Amérique du Nord).

La chanteuse est connue pour son ascension lente et pourtant solide: En utilisant les réseaux sociaux et grâce à sa personnalité attachante, Taylor Swift a su développer sa fan base au fil des ans et féderer jeunes et moins jeunes autour de son style musical. Elle devient ainsi l’une de stars de la musique les plus prestigieuses des ces dernières années ce qui entraîne, bien sûr, une génération de revenus très élevés.

La seconde place du podium revient à Adèle avec 75 millions d’euros de revenus. L’ascension, cette fois bien plus explosive, de la chanteuse britannique à la voix d’or est essentiellement due aux ventes record de son album « 25 » (meilleure vente de l’année 2015).

Enfin, la troisième place revient à Madonna avec 71,3 millions d’euros en 2016. L’essentiel de ces revenus étant issus de sa dernière tournée « Rebel Heart » qui a généré près de 170 millions de dollars de recette. The Queen of Pop continue d’occuper le cœur de ses fans.


Retrouvez l’ensemble de ce Top 10 :

#1 - Taylor Swift

#1 - Taylor Swift
Image 1 parmi 10

158,3 millions d'euros

Toutes photographies issues de la banque GettyImages