La série The Big Bang Theory entame peut-être sa dernière saison, mais ses stars génèrent toujours des millions. Quatre des acteurs télé les mieux payés peuvent remercier la comédie à succès de CBS pour leurs salaires monumentaux, dont Jim Parsons, qui a empoché 26,5 millions de dollars avant impôts.

Parsons, qui joue le rôle de Sheldon Cooper, l’un des personnages principaux de la série, occupe la première place du classement pour la quatrième année consécutive. Grâce à des revenus supplémentaires provenant de la production de son spin-off Young Sheldon, il devance Johnny Galecki, ou Leonard Hofstadter, personnage éminent de la série qui vient en 2ème position avec 25 millions de dollars. Kunal Nayyar et Simon Helberg, qui forment un autre duo phare de la série TV, ayant moins de projets annexes, se placent à égalité au 3ème rang avec 23,5 millions de dollars.

Les quatre stars de la série The Big Bang Theory ont pourtant vu leur salaire chuter par rapport à l’année dernière. Les acteurs avaient accepté en 2017 d’en reverser une partie à Mayim Bialik et Melissa Rauch (Amy et Bernadette). Leur salaire estimé à 1 million de dollars par épisode aurait été réduit à 900 000 dollars. Selon les estimations, elles auraient toutes deux ajouté environ sept chiffres par an à leur salaire.

Mark Harmon, acteur de la série policière NCIS, se place en 5ème position. Tout comme les acteurs de Big Bang Theory, il a négocié pour recevoir une part des bénéfices de la série.

 

Au total, les 10 acteurs de la télévision les mieux payés au monde ont cumulé 181 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Un chiffre en baisse par rapport aux 185 millions de dollars enregistrés à la même période l’an dernier.

Andrew Lincoln fait son entrée dans le classement pour la première fois grâce au salaire qu’il a perçu pendant la dernière saison de la série The Walking Dead d’AMC. Norman Reedus, son partenaire, devrait le remplacer parmi les acteurs TV les mieux payés l’année prochaine. Lincoln ayant annoncé son départ de la série, Reedus aurait négocié une augmentation de salaire.

Kevin Spacey est le seul acteur à sortir du classement. Après avoir été accusé à plusieurs reprises d’agressions sexuelles, il a perdu le rôle de Frank Underwood dans la série House of Cards. (Allégations qu’il a niées.) En l’absence de nouveaux tournages au cours de notre période de notation, l’acteur déshonoré n’a pas réussi à réintégrer le classement.

Méthodologie

Les revenus sont comptabilisés avant impôts et déduction des frais de gestionnaires, d’avocats et d’agents, du 1er juin 2017 au 1er juin 2018. Les estimations sont basées sur les données de Nielsen, Box Office Mojo et IMDB, ainsi que sur des interviews avec des experts de l’industrie.

 

Classement Forbes 2018 : Les Acteurs Télé Les Mieux Payés Au Monde

 

  1. Jim Parsons

26,5 millions de dollars

The Big Bang Theory

 

  1. Johnny Galecki

25 millions de dollars

The Big Bang Theory

 

  1. (égalité) Simon Helberg

23,5 millions de dollars

The Big Bang Theory

 

  1. (égalité) Kunal Nayyar

23,5 millions de dollars

The Big Bang Theory

 

  1. Mark Harmon

19 millions de dollars

NCIS

 

  1. Ed O’Neill

14 millions de dollars

Modern Family

 

  1. Eric Stonestreet

13,5 millions de dollars

Modern Family

 

  1. Jesse Tyler Ferguson

13 millions de dollars

Modern Family

 

  1. Ty Burrell

12 millions de dollars

Modern Family

 

  1. Andrew Lincoln

11 millions de dollars

The Walking Dead

Retrouvez le Classement Forbes 2018 Des 10 Actrices Les Mieux Payées Au Monde