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Spotify dépasse les 200 millions d’abonnés ! | Les dépenses de consommation des ménages diminuent

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L’INFO ➡ Spotify dépasse les 200 millions d’abonnés mais creuse ses pertes | Le numéro un mondial des plateformes audio Spotify a annoncé mardi avoir atteint un nouveau sommet de 205 millions d’abonnés payants fin 2022, au-delà des attentes, tout en creusant ses pertes, son problème chronique. Spotify vient d’annoncer un plan de suppression de près de 6% de ses effectifs pour adapter ses coûts à sa croissance, a subi une perte nette de 430 millions d’euros l’an passé, beaucoup plus importante qu’en 2021 (34 millions). 

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Le nombre d’abonnés payants du leader mondial du streaming audio a augmenté de 14% sur un an, à 205 millions, contre 202 millions attendus par les analystes, tiré selon le groupe par une bonne croissance dans toutes les régions et notamment en Amérique latine. Le nombre d’utilisateurs total, y compris ceux de la version gratuite, a lui atteint 489 millions et devrait franchir la barre du demi-milliard à la fin du premier trimestre 2023, selon Spotify.

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LE CHIFFRE ➡  1,3% | Les dépenses de consommation des ménages en biens ont reculé de 1,3% en France au mois de décembre, notamment plombées par des achats de produits alimentaires en repli d’1,7%, a indiqué mardi l’Insee. Dans un contexte de forte hausse des prix, « sur l’ensemble du quatrième trimestre 2022, la consommation des ménages en biens diminue de 1,9% ». En novembre, l’indicateur avait progressé de 0,6%, après une chute brutale de 2,7% en octobre. La baisse de l’indicateur en décembre « s’explique par la diminution de la consommation en produits alimentaires et en biens fabriqués (-1,7 %) », indique l’Institut. Les achats de produits alimentaires ont reculé pour le septième mois consécutif et sur l’ensemble du quatrième trimestre, ils se replient de 2,8%. Cette dégringolade s’explique par l’inflation à deux chiffres qui sévit sur les produits alimentaires depuis plusieurs mois. Les prix de l’énergie connaissent également une forte hausse depuis des mois mais, en décembre, la consommation énergétique des ménages français a malgré tout progressé de 0,7%, selon l’Insee.

 

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