L’échange crypto LocalTrade est sur le point de devenir un acteur dans la sphère DeFi. Ce dernier a de nouveaux propriétaires qui prévoient d’en améliorer la technologie, l’expérience utilisateur et la portée pour en faire la plate-forme pour les commerçants et les investisseurs crypto du monde entier.

 

Bien que la société établisse une toute nouvelle stratégie de croissance et de développement pour l’échange LocalTrade, elle a choisi de conserver son nom d’origine, en misant sur l’innovation qui la définit. LocalTrade, comme on l’appelle maintenant, est en effet une plate-forme d’échange de crypto-monnaies ou monnaies fiduciaires (comme les livres, les euros ou les dollars). Au cours de la dernière année, LocalTrade est passée du stade d’une technologie naissante à celui d’une plate-forme technologique avec des fonctionnalités pour les commerçants, un service client opérationnel , en plus d’opérations de retraits et de dépôts.

La nouvelle vision de la société sera rationalisée par le récent PDG de LocalTrade, Aaron Yahalom, un entrepreneur qui était auparavant engagé dans le développement du protocole PureFi. Au cours de notre allocution, M. Yahalom a défini l’enjeu primordial de l’activité qui serait « la création de l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie a beaucoup à voir avec la fiabilité et la conformité ».

Et décrit un peu plus en profondeur leurs ambitions innovantes : « LocalTrade est prêt à atteindre de nouveaux sommets en proposant des produits innovants qui rendent les opportunités DeFi accessibles à tous. Nous visons à promouvoir une nouvelle vision des services financiers en combinant la transparence et le potentiel du secteur DeFi avec la conformité AML et les passerelles fiduciaires pratiques des échanges centralisés. Nous offrons aux gens une passerelle simple et sûre dans le monde de la finance décentralisée et nous visons à élargir davantage la variété des opportunités d’investissement disponibles. »

Le passage à la juridiction de Saint-Vincent peut sembler contre-intuitif au premier abord. Mais avec toute sa flexibilité financière et sa marge de manœuvre créative, Saint-Vincent et les Grenadines constitue une plate-forme de lancement commerciale offrant une base pour établir une infrastructure juridique à part entière pour l’échange LocalTrade.

En outre, Saint-Vincent et les Grenadines a participé au programme pilote de la Banque centrale des Caraïbes orientales (ECCB), qui visait à mettre en œuvre la crypto-monnaie en tant que monnaie fiduciaire dans les huit membres de l’Union monétaire des Caraïbes orientales (ECCU), qui comprend Anguilla, Antigua-et-Barbuda, la république dominicaine, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis et Sainte-Lucie. Ces derniers sont tous soumis à la monnaie officielle du dollar des Caraïbes orientales. Le programme permet aux résidents de l’un des pays susmentionnés de payer des biens et des services soit avec des dollars physiques des Caraïbes orientales ou des dollars numériques des Caraïbes orientales. Le 31 mars 2021, l’ECCB a fait de son « DCash » – la première monnaie basée sur la blockchain introduite par l’une des unions monétaires du monde disponible dans quatre de ses nations insulaires : Sainte-Lucie, Grenade, Antigua-et-Barbuda et Saint-Kitts et Nevis. 

Cela crée une opportunité pour l’adoption généralisée de la crypto-monnaie parmi les communautés traditionnellement marginalisées de ces tendances financières. Des communautés crypto se forment déjà dans cette partie du monde, avec un jeune promoteur immobilier créant la première communauté Bitcoin au monde sur l’île tropicale de Bequia.

Selon Gulf News, moins de 1,3% de la population mondiale détient actuellement une crypto-monnaie, « ce qui en fait un moment très excitant pour les entrepreneurs de commencer à tirer parti de la technologie blockchain et crypto ». En effet, il existe « un intérêt et une prise de conscience croissants pour le monde de la monnaie virtuelle, en particulier parmi la jeune génération qui a acquis une connaissance approfondie de la technologie ».

La scène fintech montante est précisément ce sur quoi LocalTrade mise pour développer un produit pratique et accessible. En plus d’améliorer l’expérience utilisateur et les performances de l’échange, LocalTrade prévoit de présenter aux clients les avancées de la nouvelle ère via sa place de marché DeFi. La plateforme bénéficie d’une interface intuitive qui offre un accès sécurisé à un ensemble d’outils d’investissement.

Avec l’ambition de LocalTrade, leur nouvelle équipe crée une approche novatrice des finances personnelles, de l’investissement et du commerce, en s’orientant alors vers un modèle combinant les systèmes centralisés et décentralisés.

 

<<< À lire également : Quand la Haute Couture rencontre les crypto-monnaies avec les NFT >>>