logo_blanc
Rechercher

She’s Mercedes, saison 4 : appel à candidature pour les femmes entrepreneures

Pour la 4eme saison consécutive, She’s Mercedes lance l’appel à candidatures de son programme d’accompagnement de femmes entrepreneures.

À l’occasion de la quatrième saison de son programme de mentoring She’s Mercedes, visant à connecter les femmes audacieuses entre elles – Mercedes-Benz lance un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 20 mars afin de sélectionner les six prochaines lauréates.

Lors des trois précédentes éditions, de formidables projets ont été soutenus et accompagnés à travers un programme de mentorat complet. Dans le cadre de son programme, la marque s’engage à accompagner les femmes, à leur donner des outils pour gagner en visibilité, mais aussi à leur offrir un réseau, pour que leurs aspirations deviennent réalité.  

Aujourd’hui dans le parcours entrepreneurial, seul 1,9% des investissements vont aux femmes. La mise en place d’un accompagnement à la fois concret et durable est donc primordial. Et si les réseaux féminins se tissent de façon exponentielle depuis quelques années, le besoin de créer un networking basé sur la confiance et l’entraide est bien présent.  C’est dans ce contexte que She’s Mercedes souhaite donner l’impulsion aux femmes entrepreneures ayant des projets audacieux et novateurs, en leur permettant la création d’un réseau solide à travers un lieu d’échange où le pouvoir du collectif et la transmission sont les maitres mots. 

Les femmes ont toujours fait partie de l’ADN de Mercedes-Benz. Véritable pionnière, Bertha Benz  n’était pas seulement la femme de Carl : sa détermination a grandement contribué au succès de l’automobile et à sa démocratisation. Impliquée en tant qu’associée de son époux, elle a entrepris le premier long voyage en voiture sur route en 1888. C’est cet héritage d’entrepreneuriat au féminin avant-gardiste pour l’époque que le programme She’s Mercedes perpétue aujourd’hui. Initié en 2015, She’s Mercedes a pour objectif d’inspirer, de valoriser, et de connecter les femmes entrepreneures entre elles. À la fois novateur et audacieux, le programme She’s Mercedes, qui se décline dans 70 pays, est présent en France depuis 4 ans et offre aux femmes entrepreneures plus de visibilité et le développement d’un networking pérenne. Chaque saison est rythmée par des temps forts avec son programme de mentoring et ses masterclass pendant lesquels les lauréates et la communauté She’s Mercedes bénéficient d’une aide sur mesure et de solutions adaptées à leurs projets. 

Ce programme est destiné aux femmes entrepreneures, dont l’entreprise a été fondée depuis le 1er janvier 2017 et domiciliée en France. 20 projets seront pré-sélectionnés et invités à venir pitcher leur projet le 26 avril prochain à Paris. A la suite de cette finale, les 6 lauréates seront sélectionnées.

 

Les mentors de la saison 4

Emilie Duchêne, Fondatrice de Thea Jewelry

Passionnée par la mode, l’entrepreneuriat, l’esthétisme et la personnalisation depuis son plus jeune âge, Emilie Duchêne fait ses armes en associant sa fougue créative aux maisons de Luxe, et au sein des rédactions de mode. En 2011, elle donne naissance simultanément à sa première fille et à son entreprise « Thea Jewelry » pour associer sa maternité à l’immortalisation des tournants de vie. 

Caroline Ramade, Fondatrice de 50inTech

La technologie de demain se fera avec les femmes, c’est la conviction de Caroline Ramade qui défend cette vision à travers 50inTech. Avec la volonté de créer le réseau de référence des femmes de la tech et de mettre ces talents féminins en relation avec des entreprises engagées pour plus de parité, elle accompagne depuis plusieurs années les femmes entrepreneures dans l’économie digitale.

Kelly Massol, Fondatrice des secrets de Loly

Cliente insatisfaite des produits pour cheveux proposés sur le marché, Kelly est devenue entrepreneure depuis sa cuisine. En 2009 elle a créé « Les Secrets de Loly » à 25 ans, avec 1500 euros en poche, en concevant des produits naturels pour cheveux texturisés – bouclés, frisés ou crépus – dans la cuisine de son petit appartement parisien. Elle prône à travers ses produits la diversité capillaire, de carnation et de morphologies, le tout dans la bienveillance. 

 

Les lauréates de la saison dernière 

Erika Seydoux pour I’AM Strong

Pour vivre heureux, vivons coachés ! C’est la promesse de I’AM strong, qui s’adresse à tous les jeunes de 12 à 25 ans souhaitant être accompagnés dans leurs challenges personnels ou scolaires. Ce programme 100 % digital en 3 mois est mené par des coachs certifiés avec des résultats mesurés en début et fin de parcours.

Julie Zimmermann et Léa Egger pour Pardi

Amies depuis 20 ans, Julie Zimmermann et Léa Egger se sont lancées en 2020 le défi de créer un mascara rechargeable, écoresponsable, réutilisable et à la composition saine. Après 2 ans de recherche & développement et 112 essais de formulation, le pari est tenu.

Laura Falque et Marion Lebeau pour OSCO

Lorsqu’elles se sont retrouvées sans autre alternative que des boissons fades ou trop sucrées pour trinquer à l’apéro durant leur grossesse en 2019, Laura Falque et Marion Lebeau ont décidé de créer OSCO, un apéritif composé d’ingrédients naturels, sans conservateur et sans additif.

Coline Sinquin pour OMEDOM

À la suite d’un deuil et des difficultés administratives qui y sont associées et constatant qu’il n’existait aucune solution pour aider à gérer le patrimoine immobilier familial, Coline Sinquin a créé Omedom en 2021. C’est une application qui permet de rassembler votre patrimoine immobilier dans votre poche. 

Jeanne Anaf et Anna Deloison pour AMA

Confrontées de très près au problème de dénutrition dans leur vie personnelle, Jeanne Anaf et Anna Deloison ont créé AMA – Aller Mieux Autrement -. AMA aide les personnes à risque de dénutrition à maintenir le plaisir de s’alimenter grâce à des collations nutritives saines et gourmandes labellisées bio et des recettes artisanales, avec un accompagnement personnalisé. 

Shade Mounirou pour Shade’s Apothecary

Après une période de surmenage, Shade Mounirou a créé Shade’s Apothecary, une Néo-herboristerie au service de la beauté et du bien-être des femmes grâce à une expertise issue à la fois de l’héritage des anciennes et du pouvoir de la nature, proposant des produits composés de plantes 100% naturelles, issues majoritairement de l’agriculture biologique ou raisonnée. 

 


Lire aussi : Kelly Massol, la nouvelle papesse du cheveu bouclé

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC