La championne de tennis, Serena Williams, a confirmé qu’elle ne participerait pas aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo cet été.

 

« En réalité, je ne suis pas sur la liste pour les JO, en tout cas pas à ma connaissance. Et si c’est le cas, alors je ne devrais pas y figurer », a déclaré Serena Williams lors d’une conférence de presse avant le début du tournoi de Wimbledon, où elle est la deuxième favorite et cherche à décrocher sont 24e titre du Grand Chelem en simple (un record !). « De nombreuses raisons expliquent ce choix de ne pas participer aux JO. Je n’ai pas envie d’en parler aujourd’hui, peut-être un autre jour. Désolée. »
Serena Williams, 39 ans, a remporté une médaille d’or en simple et en double à Londres en 2012, et une médaille d’or en double en 2000 et en 2008, à chaque fois avec sa grande sœur Venus Williams. Désormais mère d’une petite fille, Olympia, la no 8 mondiale a déclaré qu’elle ne voulait pas être séparée de sa fille pendant trois semaines. On ne sait toujours pas si les organisateurs des JO autoriseront les athlètes à emmener leurs jeunes enfants avec eux à Tokyo.

« Je n’ai jamais passé plus de 24 heures sans [ma fille], donc cela répond en quelque sorte à la question », a indiqué la joueuse américaine. « Je serais incapable de fonctionner sans ma fille de 3 ans à mes côtés. Je pense que je serais en dépression. Nous avons été ensemble chaque jour de sa vie », avait précisé Serena Williams durant l’Open d’Australie.
Serena Williams est la tête de série n6 à Wimbledon et elle joue son premier match mardi 29 juin contre la Biélorusse, Aliaksandra Sasnovich.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Adam Zagoria

 

<<< À lire également : Rafael Nadal se retire de Wimbledon et des Jeux olympiques >>>