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RÉSULTATS FINANCIERS | Hermès pénalisé par l’Asie | Novartis relève ses prévisions

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LE CHIFFRE DU JOUR ➡ 3,365 milliards d’euros | Hermès, le groupe français de luxe, a annoncé une hausse de 7,3 % de ses ventes au troisième trimestre, atteignant 3,365 milliards d’euros. Toutefois, cette croissance a été freinée par l’Asie, marquant un ralentissement après plusieurs trimestres de croissance à deux chiffres. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre en Asie (hors Japon) a légèrement baissé de 0,1 % par rapport à l’année précédente, principalement en raison d’une base de comparaison élevée due à un troisième trimestre 2022 exceptionnel après les levées des mesures sanitaires en Chine. Cependant, Hermès reste optimiste quant à la Chine et prévoit de continuer ses investissements dans le pays. En Europe, les ventes ont augmenté de 16,4 %, tandis que la croissance aux Amériques s’est élevée à 11,9 %. 


L’INFO ➡ Novartis relève ses prévisions 2023 après scission Sandoz | Novartis a revu à la hausse sa prévision de résultat opérationnel pour 2023 à la suite de la scission de Sandoz, sa filiale spécialisée dans les médicaments génériques et biosimilaires, en octobre. Pour le troisième trimestre, Novartis a annoncé un chiffre d’affaires de près de 11,8 milliards de dollars, en hausse de 12%, dépassant les attentes. Le bénéfice net de base a également augmenté de 18%, atteignant près de 3,6 milliards de dollars. Suite à la scission de Sandoz, Novartis maintient sa prévision de chiffre d’affaires annuel, mais anticipe désormais une croissance « à deux chiffres moyens à élevés » de son résultat opérationnel, par rapport à une croissance « à deux chiffres bas à moyens » précédemment prévue. 

 

 

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