Depuis 1889 que les pneus Michelin s’attellent à révolutionner le pneumatique. Axés sur la sécurité, la longévité et la performance énergétique, ses ingénieurs s’inscrivent dans une dynamique innovante. Avec la structure radiale et le pneu capable de s’autoréparer, la marque révolutionne le secteur. Découvrez-la.

Les pneus Michelin, une révolution !

Les pneus Michelin constituent une référence mondiale en matière de pneu. C’est une marque de pneumatique qui place l’innovation technique au cœur de son développement. Michelin incarne la marque idéale autant pour des voitures classiques que pour celles du sport. Avec cet article, découvrez davantage cette marque française.

Les caractéristiques révolutionnaires des pneus

Depuis plus d’un siècle, la sécurité, la longévité et la performance énergétique représentent le fer de lance des ingénieurs Michelin. Par leur touche particulière, les pneumatiques possèdent des caractéristiques identiques aussi bien en période sèche qu’humide. De ce fait, plusieurs objectifs essentiels sont assignés aux pneus Michelin :

  • Une sécurité à toute épreuve quelle que soit la météo
  • La recherche d’une efficience énergétique optimale
  • Une longévité qui limite le changement de pneumatique, peu importe vos activités.

Outre ces objectifs, d’autres recommandations apparaissent dans les cahiers de charge de la marque. Elles sont relatives aux différentes gammes de produits qu’ils proposent à leur clientèle. Ils sont conçus pour démarquer Michelin de ses concurrents.

Quelles sont leurs spécificités ?

La particularité de cette marque réside en trois points essentiels. Il y a d’abord une forte adhérence sur les routes mouillées à grâce à une ingénieuse utilisation de la gomme dans les pneus Michelin

Vient ensuite le pneu à rainures d’évacuation de pluie capable de s’élargir. Sur la plupart des produits pneumatiques, la réduction de la hauteur des sillons d’évacuation de pluie conditionne la quantité d’eau évacuée. L’avantage avec Michelin se traduit par l’évacuation de forte quantité d’eau lorsque la hauteur des sillons diminue

Enfin, on retient les rainures pneumatiques autorégénérantes. Cette nouvelle gamme de produits Michelin bénéficie d’un niveau supplémentaire de sillons. Compte tenu de leur disposition, ces rainures apparaissent au fur et à mesure de l’usure.

Pourquoi les préférer à d’autres marques ?

Plusieurs fabricants animent le marché du pneumatique. Les pneus Michelin sont en effet concurrencés par de nombreuses marques.

Mais quelles sont les valeurs ajoutées de Michelin ? Faisant partie des meilleurs manufacturiers en pneumatique hivernal, cette marque propose des produits remarquables pour la période neigeuse.

Il s’agit de produits qui accentuent la sécurité des usagers durant l’hiver. Ils leur apportent une meilleure adhérence, des distances de freinage réduites et moins de risques d’aquaplaning. En l’occurrence, il est question du CrossClimate, un produit homologué pour l’utilisation hivernale.

Ce sont des produits outillés pour faire face aux conditions climatiques instables et imprévisibles. La particularité de ces pneus Michelin constitue le logo 3PMSF sur le pneu (3-Peak-Mountain With Snow Flake).

En quoi on peut considérer les pneus Michelin comme l’œuvre d’une révolution ?

Depuis l’année 1946, Michelin a réalisé une importante révolution dans son domaine. La structure radiale en constitue l’une des plus remarquables. Elle s’y attelle encore et offre davantage de performances pour le pneumatique.

Dans cette optique, Michelin révolutionne le domaine par la conception de pneumatiques en mesure de s’autoréparer. Il s’agit d’une solution qui n’induit aucune altération aux performances de la marque.

Par ailleurs, les avantages sont doubles en matière environnementale. En premier lieu, ils réduisent les remplacements dus aux crevaisons. Le nombre de pneus Michelin à fabriquer s’en trouve ainsi diminué.

De même, ils induisent la suppression du pneumatique de secours. Subséquemment, un gain de place s’observe et s’associe à une réduction de masse non négligeable. C’est l’icône parfaite de la stratégie Michelin Total Performance.

Tout bien considéré, la marque Michelin, acteur incontournable du pneumatique, se démarque par ses innovations technologiques. Avec des ingénieurs rompus à la tâche, elle est à la pointe de l’innovation.