Welmo, une agence immobilière 100% en ligne. Créée en 2016, grâce à une belle rencontre entre deux agents immobiliers : Jimmy Delage et Nicolas Gay, ainsi qu’un ingénieur informatique : Charles Collas.


 

Quel est le principe de Welmo ?

Nicolas Gay : Welmo est la seule agence immobilière 100% en ligne. Nous accompagnons les propriétaires dans la vente de leur bien immobilier tout en leur évitant les frais d’agence exorbitants. Comment ? En couplant notre technologie unique et l’expertise de nos mandataires immobiliers présents partout en France. Notre algorithme va mettre chaque propriétaire en relation avec l’agent immobilier qui lui correspond le plus et qui est le plus pertinent pour réussir sa vente immobilière.

 

Comment est née cette idée ?

N. G. : Welmo a été créée il y a 5 ans déjà, en 2016. C’est le fruit d’une belle rencontre entre deux agents immobiliers : Jimmy Delage et Nicolas Gay et un ingénieur informatique : Charles Collas. Nous avons travaillé plus de 7 ans au sein d’agences et de réseaux immobiliers classiques en tant qu’agent et manager, pour tous les deux faire le même constat : les services proposés par les agences immobilières ne correspondent plus aux attentes du marché ! 3 raisons principales font que 3 vendeurs sur 4 choisissent (par défaut) de vendre entre particuliers alors qu’ils souhaitent être accompagnés et que le métier d’agent immobilier est l’un des 3 métiers les moins appréciés :

  1. Des commissions jugées trop élevées (les plus importantes d’Europe
  2. Le manque d’innovation dans l’offre proposée aux clients et dans le métier d’agent immobilier
  3. Le manque de transparence.

Nous avons décidé alors de révolutionner le métier. C’est là qu’interviendra Charles, puisque lui-même passionné d’immobilier, va développer une technologie unique et des outils pour faciliter et rendre plus transparent le métier d’agent immobilier. Tous trois continuons de faire évoluer Welmo depuis en adaptant l’offre aux besoins des propriétaires qui évoluent sans cesse. Aujourd’hui, Welmo c’est 100% de croissance chaque année, élu marque de confiance (source : Institut de la Satisfaction Client) avec un indice de satisfaction de 4,9/5 (source : immodvisor)

 

Nicolas Gay : La crise sanitaire a été un boosteur de la digitalisation de l’immobilier et nous en sommes qu’au début

 

Quels sont vos objectifs à court terme ?

N. G. : A court terme nous souhaiterions étendre notre présence partout en France. Si notre réseau de mandataires connait une croissance importante (de 5 mandataires à 50 en l’espace de 6 mois) nous souhaiterions atteindre les 200 mandataires d’ici la fin de l’année et 1.000 d’ici 3 ans. Nous sommes les seuls à proposer un modèle où, grâce à nos outils, l’agent immobilier n’est pas limité à son secteur géographique de proximité. Et cela représente un vrai avantage par rapport aux autres réseaux ! L’objectif est double : offrir notre service à tous les propriétaires français et offrir notre modèle, nos outils à toute personne (avec ou sans expérience dans l’immobilier) souhaitant devenir agent immobilier, avec la possibilité de développer sa propre équipe.

 

Quel est le modèle économique ?

N. G. : Chez Welmo nous offrons la possibilité aux propriétaires de choisir leur accompagnement. Nos offres vont du coaching immobilier (conseils de vente + mise à disposition de nos outils) pour 990 € seulement, à un accompagnement complet grâce à nos mandats dès 1,9% seulement. Nos honoraires sont en moyenne 3 fois moins élevés qu’en agence traditionnelle et notre commission ne change pas en fonction de la localisation du bien ou encore de son prix de vente. Et à ce prix, nous n’offrons rien de low cost bien au contraire, nos agents proposent des prestations haut de gamme : photos HD faites par un photographe professionnel, visite virtuelle du bien, plans 2D & 3D, interface dédiée pour le vendeur avec une visibilité totale sur le process de vente avec un multitude de services tel que le financement, le déménagement, les travaux (etc.). Chaque nouvelle personne qui nous rejoint en tant que mandataire suit une formation initiale en visio : La Welmo Academy, pendant 7 jours (théorie + ateliers : sur le métier, le juridique, les outils tech qui leur sont dédiés…). A la suite de cette formation, nos mandataires sont suivis au quotidien par un coach et des ateliers sont mis en place pour leur montée en compétence. Nous digitalisons l’offre et le métier d’agent immobilier sans déshumaniser la relation client, bien au contraire. La crise sanitaire a été un boosteur de la digitalisation de l’immobilier et nous en sommes qu’au début.

 

À lire également <<< Thomas Abinal (Monetivia) : “Nous accompagnons les seniors qui souhaite monétiser leur patrimoine immobilier pour compléter leurs revenus“>>>