logo_blanc
Rechercher

Nespresso dévoile ses capsules en papier compostable pour un café écologique à domicile

@Nespresso

Nespresso, l’entreprise leader dans le domaine des machines à café à capsules, vient de dévoiler une avancée majeure dans l’industrie du café avec le lancement de ses nouvelles capsules à base de papier compostable à domicile. Cette innovation, résultat de plus de trois ans de recherche et développement, promet de révolutionner la façon dont nous consommons du café tout en respectant l’environnement.

Après des années d’efforts, Nespresso a réussi à créer une capsule à base de papier qui préserve intégralement les arômes du café moulu qu’elle renferme. Cette avancée technologique est le fruit d’une expertise café inchangée. Les cafés utilisés dans ces nouvelles capsules répondent aux mêmes critères stricts que tous les autres cafés Nespresso. Plus de 95 % du café acheté par Nespresso est acquis à un prix équitable, contribuant ainsi au bien-être des producteurs de café. De plus, cette nouvelle gamme comprend un café certifié biologique du Pérou, élargissant ainsi les choix offerts aux consommateurs soucieux de l’environnement. Nespresso s’efforce constamment d’innover pour satisfaire ses clients exigeants. Pour garantir une expérience en tasse optimale, la société a développé de nouvelles recettes de café, incluant la sélection des origines, la torréfaction et une mouture sur mesure. Cette gamme comprend quatre cafés uniques au profil aromatique doux ou intense, tous issus du Programme AAA pour une Qualité Durable, ainsi qu’un café certifié biologique du Pérou.

Une option respectueuse de l’environnement

Composter les capsules Nespresso à base de papier est un geste utile et écologique, contribuant à la réduction des déchets ménagers. Ces capsules peuvent être intégrées aux biodéchets, enrichissant ainsi les sols. Cette nouvelle technologie répond à la demande croissante des consommateurs en matière d’emballages compostables tout en contribuant à la préservation de la qualité des sols et à une économie circulaire. « Le challenge était grand, mais nous l’avons relevé », a déclaré Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso. « Le fait d’aller toujours plus loin pour offrir une expérience café de haute qualité fait partie de l’identité de Nespresso, l’innovation étant au cœur de notre activité depuis notre création. L’obtention de notre certification B Corp en début d’année nous pousse à continuer d’offrir des choix plus durables à nos consommateurs. Nous avons le plaisir d’annoncer notre toute première capsule à base de papier compostable à domicile, qui viendra compléter notre offre de capsules en aluminium, un matériau recyclable, et qui sont fabriquées à partir de 80 % d’aluminium recyclé. Nous faisons encore une fois le choix de la durabilité, sans renoncer à la qualité. »

La nouvelle capsule à base de papier compostable à domicile est le fruit d’une technologie avancée, comprenant un revêtement intérieur en polymère certifié compostable à domicile qui protège le café de l’oxydation. Cette innovation a été développée en partenariat avec le Nestlé Institute of Packaging Sciences, tirant parti de 40 années d’expérience dans les systèmes de préparation du café.

@Nespresso

Cette innovation offre une alternative pour ceux qui souhaitent composter leurs biodéchets et elle est certifiée compostable à domicile par l’organisme international de certification TÜV Austria. Dans certains pays, comme la France, les capsules pourront même être collectées dans les biodéchets publics. La nouvelle gamme de capsules en papier est lancée en France et en Suisse pour les systèmes Nespresso Original au printemps 2023, avec un déploiement prévu dans d’autres pays européens en 2024. Nespresso s’engage à continuer d’innover et à répondre aux besoins de ses clients tout en respectant l’environnement, et cette nouvelle avancée est une preuve tangible de cet engagement.

 

<<< À lire également : eXp Realty France : révolution immobilière >>>  

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC