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L’Unesco et Ba&Sh s’associent pour promouvoir la diversité interculturelle en entreprise

BA&SH

C’est aux côtés de Ba&Sh que l’Unesco s’est associée pour promouvoir la diversité en entreprise. Zoom sur ce partenariat inédit.


Connue pour ses vêtements de « luxe abordable », pour sa robe intemporelle ou pour ses actions humanitaires, c’est à travers la lutte contre le racisme en entreprise que la marque  premium de prêt-à-porter Ba&sh a décidé de poursuivre ses engagements. En partenariat avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, Ba&sh initie un programme de master class « dont les modules interactifs et participatifs sont basés sur un triptyque thématique : compréhension, identification et lutte contre le racisme et les discriminations. » À destination des 1100 collaborateurs de la marque, les contenus et activités des programmes ont vocation à valoriser durablement les différences, au-delà même de l’entreprise.

Pour Barbara Boccara et Sharon Krief, les fondatrices de la marque, qui ont eu en 2003 l’ambition de créer « leur vestiaire idéal », ce partenariat est évident en plus d’être important. “Nous assistons aujourd’hui à l’émergence de nombreux mouvements promouvant les diversités culturelles à travers le monde. Nous sommes fières de pouvoir nous associer aux acteurs tels que l’UNESCO qui sont en première ligne dans la lutte contre les discriminations et de pouvoir participer – à notre échelle – à la construction d’un monde plus tolérant”, déclare Barbara.

Pour son associée et amie, « l’ambition de construire une société tolérante, inclusive et ouverte sur le monde » est la raison d’être de Ba&sh. « Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’offrir à nos collaborateurs des formations dispensées par des experts de renom destinées à les sensibiliser à la diversité interculturelle.”

L’Unesco, pour qui ce genre de partenariat est nouveau, salue « l’effort louable » que l’institution est prête à soutenir. La direction générale pour les sciences sociales et humaines de l’UNESCO félicite d’ailleurs la marque pour « sa volonté de passer de la parole aux actes, non seulement pour lutter contre le racisme en général, mais aussi pour en faire un élément central de la pratique commerciale « 

En intégrant la Master class de l’Unesco dans la formation de leur personnel partout dans le monde, Ba&sh lutte contre les préjugés et les stéréotypes, qui s’expriment différemment selon les régions du monde. 

 

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