En 2020, a eu lieu le Future Blockchain Summit, événement technologique mondial de l’année, en plus de la 40e édition du salon le plus réputé de la région MENASA, à savoir le GITEX Technology Week, dont le thème s’est concentré sur la manière dont la blockchain disrupte les industries dans les domaines tels que transports, logistique, luxe, éducation, santé, finances et aussi pour les gouvernements le moyen d’avoir un éclairage sur les possibilités technologiques qu’ils pourraient envisager.

Avec des dépenses mondiales en matière de technologie Blockchain qui devraient atteindre 11,7 milliards de dollars d’ici 2022, l’événement Future Blockchain Summit vise l’ambitieux projet de société de « combler le fossé » entre les gouvernements et leurs citoyens grâce aux technologies les plus disruptives tout en présentant les entreprises qui placent la technologie blockchain au cœur de leur stratégie.

Par ailleurs, le gouvernement des Émirats arabes unis a lancé la stratégie Blockchain 2021 avec l’intention de faire passer 50 % des transactions gouvernementales sur une plateforme de chaîne d’approvisionnement pour cette année, Smart Dubaï étant le fer de lance de la transformation de la blockchain des Émirats.

L’événement a mis en avant la force de la blockchain dans les principales industries grâce à des groupes d’experts, qui ont mis en lumière l’impact de la blockchain sur les industries clés. Malgré les circonstances liées au COVID-19, l’événement a été une totale réussite en réunissant de nombreux étrangers venant des quatre coins du monde, preuve de l’intérêt croissant qu’il suscite.

 

Voir l’événement se dérouler en toute sécurité, en direct et en personne a été une victoire pour la communauté mondiale des technologues qui se sont réunis. Leur passion et leur dynamisme sont une grande source d’inspiration. Nous préparons l’événement de cette année, qui aura lieu du 17 au 20 octobre et coïncidera avec le début de l’EXPO 2020 à Dubaï.

Oscar Wendel, Directeur contenu et conférences.