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La Californie va recevoir des milliards de dollars de prêts fédéraux pour moderniser les ports de la région de Los Angeles

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Dans le cadre d’un partenariat annoncé la semaine dernière, le ministère américain des Transports aidera à obtenir des milliards de dollars de prêts pour moderniser l’infrastructure des ports maritimes de Los Angeles et de Long Beach, qui sont actuellement confrontés à des dizaines de navires en attente de déchargement, même si l’argent ne résoudra pas l’encombrement actuel.

 

Principaux faits

  • L’annonce fait référence aux prêts comme une « solution à plus long terme » qui fonctionnera en tandem avec les solutions à court terme qui ont été mises en place, comme l’ordre exécutif signé par Gavin Newsom la semaine dernière.
  • Gavin Newsom a déclaré dans le communiqué que le financement « nous aidera à lancer et à soutenir de multiples projets d’infrastructure pour améliorer notre chaîne d’approvisionnement, en veillant à ce que les marchandises arrivent là où elles doivent aller plus rapidement, à moindre coût et de manière plus écologique ».
  • Selon le Los Angeles Times, l’argent proviendrait des programmes de financement de crédits existants du ministère américain des Transports, ainsi que de l’État et de financements publics-privés.

 

Ce que nous ne savons pas

La manière exacte dont les 5 milliards de dollars seront utilisés reste floue, car John D. Porcari, ancien secrétaire adjoint aux Transports et actuel envoyé du port auprès du groupe de travail sur la chaîne d’approvisionnement de l’administration Biden-Harris, a déclaré lors d’une conférence de presse que le programme serait similaire à un « permis de chasse », selon le Los Angeles Times. Le communiqué de l’USDOT cite, entre autres, les « améliorations spécifiques aux ports », « l’expansion de la capacité du transport ferroviaire de marchandises » et « le développement des installations portuaires intérieures pour un stockage accru » comme des projets qui « pourraient bénéficier d’un soutien dans le cadre de cet accord ».

 

Le contexte

Le décret signé par Gavin Newsom la semaine dernière a ordonné aux agences de l’État de « poursuivre la coordination avec le groupe de travail sur les perturbations de la chaîne d’approvisionnement de l’administration Biden-Harris afin de relever les défis de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle de l’État, du pays et du monde » et d’identifier les lieux qui pourraient servir d’entrepôts à court terme pour les marchandises une fois qu’elles sont déchargées. Environ 40% du trafic de conteneurs entrant aux États-Unis passe par ces deux ports, selon CNN.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Mason Bissada

 

<<< À lire également : L’organisation des transports se modernise >>>

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