La milliardaire Kylie Jenner a déposé trois nouvelles marques le 9 janvier : « Kylie Con », « Kylie Kon » et « Kylie Museum », qui laissent entrevoir l’expansion prochaine de son empire et qui s’ajoutent à sa collection de près de 130 marques de commerce déjà enregistrées, y compris après son buzz « Rise and shine » dans les médias sociaux.

 


  • Les nouvelles marques ont été signalées pour la première fois sur Twitter par l’avocat Josh Gerben, qui n’a pas participé aux dépôts.
  • La jeune femme de 22 ans souhaite appliquer les marques aux vêtements, aux consultations beauté, aux sacs à main et aux événements en direct, y compris les expositions et les expériences interactives, entre autres articles et événements connexes.
  • Comme pour ses demandes de marques antérieures, le dernier lot de Kylie Jenner n’a pas encore été approuvé et doit passer par un processus qui pourrait durer des années si une autre personne les conteste.
  • En novembre 2019, Kylie Jenner a déposé la marque pour l’expression « Rise and shine », après qu’une vidéo d’elle chantant à sa fille Stormi se soit répandue sur Internet, engendrant d’innombrables mèmes et reprises par les chanteuses Miley Cyrus, Ariana Grande et Lizzo.
  • Également en novembre : Kylie Jenner a vendu une part majoritaire de sa marque éponyme Kylie Cosmetics à Coty, Inc. dans une transaction de 600 millions de dollars, mais reste le visage de la marque.

 

Fait surprenant : l’ensemble du clan Kardashian – c’est-à-dire Kim, Kanye, Kylie, Khloe et Kendall – a déposé plus de 700 demandes d’enregistrement de marques, à eux tous (Kylie Jenner en a 128). Les Kardashian utilisent les marques de commerce pour protéger leurs marques personnelles et tentent de bloquer toute personne qui pourrait vouloir capitaliser sur leur nom – et celui de leurs enfants.

Contexte : Jana Gouchev, avocate en marques basée à Manhattan, a précédemment déclaré à Forbes que les Kardashian possèdent un grand nombre de marques afin de couvrir toutes les entreprises potentielles. Cependant, certaines marques des Kardashian n’ont pas été retenues. Jenner, dont la fortune nette est estimée par Forbes à 1 milliard de dollars, a perdu une bataille de plusieurs années contre la chanteuse australienne Kylie Minogue pour la marque déposée de leur prénom commun.

Digression : Mercredi dernier, elle et sa sœur, Kendall Jenner, ont été poursuivies en justice en Californie par une entreprise de dentelle qui prétend que les sous-vêtements vendus par les Jenner sur leur boutique en ligne et à Nordstrom portent atteinte à leurs dessins de dentelle protégés par le droit d’auteur. Les Jenner n’ont pas fait de commentaires sur la poursuite.

 

 

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