L’ESSENTIEL DES JO ➡ Retrouvez chaque jour les résultats, les performances, les insolites des athlètes du monde entier qui nous font rêver


LE CHIFFRE4 | C’est la quatrième médaille olympique décrochée par Teddy Riner, en plus de 100 kg ! Le Français rêvait d’or, il se contentera de la médaille de bronze. Le judoka star rêve maintenant de décrocher une nouvelle breloque dans la compétition par équipe. Teddy Riner, 32 ans, plus beau palmarès du judo français, n’a pas dit non à une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

https://twitter.com/teddyriner/status/1421115737792524290


LA PERF’ DU JOURELLE EST SIGNÉE ALEXANDRE ZVEREV | L’Allemand fait tomber Novak Djokovic, numéro 1 mondial, double vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon, ultra favori pour le titre olympique… mais qui ne sera pas champion olympique. Le Serbe a été battu en demi-finale par Alexandre Zverev, 5e mondial. Ce dernier affrontera en finale le Russe Karen Khachanov (25e mondial).

 


L’INFO (1) LES VOLLEYEURS EN FORME | La victoire des Bleus face aux Russes assurent aux volleyeurs français une place en quart de finale du tournoi olympique.


L’INFO (2) BAREGA, ROI DU 10.000 | L’Ethiopien Selemon Barega a été sacré champion olympique du 10.000 mètres devant le grand favori, l’Ougandais Joshua Cheptegei, recordman du monde de la distance. Le Français Morhad Amdouni a fini 10e et premier européen.

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>