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Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés | Telefonica affiche un bénéfice en chute

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LE CHIFFRE DU JOUR ➡ 21,8 milliards de dollars | Disney a publié ses résultats trimestriels, avec un chiffre d’affaires de 21,8 milliards de dollars, en augmentation de 13%. Cependant, le nombre d’abonnés à Disney+ a connu une baisse inattendue, avec une perte de quatre millions d’abonnés, pour atteindre 157,8 millions. Malgré cela, le revenu moyen par abonnement a augmenté de 13%. Les parcs à thème ont enregistré une hausse de chiffre d’affaires de 17%, tandis que les ventes de produits dérivés ont reculé de 23%. Disney a réussi à maîtriser ses coûts et le bénéfice net a presque triplé, atteignant 1,488 milliard de dollars.

 

Telefonica
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EN BAISSE ➡ Telefonica a enregistré une baisse significative de son bénéfice net au premier trimestre malgré des ventes dynamiques | Le bénéfice net a chuté de 58%, passant de 706 millions d’euros l’année dernière à 298 millions d’euros cette année. Cette diminution s’explique par un effet de comparaison défavorable et l’impact de l’inflation sur la rentabilité de l’entreprise. Cependant, le chiffre d’affaires a augmenté de 6,7%, atteignant 10,04 milliards d’euros. Telefonica reste confiant quant à ses objectifs financiers pour l’année et continue de réduire sa dette, qui a diminué de 3,5% par rapport à l’année précédente.

Malgré cette performance mitigée, Telefonica a enregistré une croissance de ses revenus sur tous les marchés où il opère, notamment en Allemagne et au Brésil. Le marché espagnol représente une part importante de ses revenus, suivi du Brésil, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et du reste de l’Amérique latine. Le groupe espagnol reste optimiste quant à ses perspectives futures et confirme la distribution d’un dividende de 0,30 euro par action pour l’année 2023. Ces résultats sont publiés dans un contexte de concurrence accrue sur le marché espagnol, avec l’attente de l’approbation de l’accord de fusion entre Orange et MasMovil par la Commission européenne.

 

 

 

 

 

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