L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE2,5 milliards de Terriens | Selon les déclarations faites par les Etats pour les campagnes de vaccination contre le Covid-19, il y aurait déjà 2,5 milliards de personnes qui auraient reçu au moins une dose de vaccin sur la planète. L’Agence France Presse, qui tient à jour cette comptabilité, précise par ailleurs que la Chine a désormais administré plus d’un milliard de doses de vaccin anti-Covid. 

A ce jour, la pandémie a fait plus de 3,8 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Le Brésil a dépassé ce week-end les 500 000 victimes. Les Etats-Unis ont enregistré à ce jour  601 741 décès. La France est l’un des pays d’Europe les plus touchés par le virus avec plus de 110 000 décès.

https://twitter.com/Mediavenir/status/1406368708554022917


 

L’INFO LES CONSOMMATEURS VOTENT POUR LE STREAMING | Selon l’étude réalisée par Qualtrics, sur les nouvelles “Tendances des Consommateurs 2021”,  près de six consommateurs français sur 10 (58%) se disent satisfaits ou très satisfaits de leurs récentes expériences avec les entreprises. Parmi les entreprises qui les séduisent le plus on trouve les services de streaming qui obtiennent le taux de satisfaction le plus élevé, tous secteurs confondus (80 %) ;  suivis par les détaillants en ligne qui obtiennent le deuxième meilleur taux de satisfaction (75 %). Le secteur des opérateurs de téléphonie mobile en revanche arrive en queue de peloton avec un taux de satisfaction de 53%. 

 

Aujourd’hui, la qualité et l’expérience est plus importante pour les consommateurs que le prix d’un produit :

  • 45 % des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats auprès d’une entreprise qui propose de très bons produits et services 
  • 28 % des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats auprès d’une entreprise très bienveillante à leur égard 
  • 19 % des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats auprès d’une entreprise proposant des prix très bas 
  • 8 % des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats auprès d’une entreprise qui contribue très positivement à la société.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>