L’essentiel de l’économie : retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde qui change 

 

A retenir : le Forum de Davos se tiendra à Singapour en 2021 

Le célèbre Forum économique mondial de Davos ne se tiendra pas dans la station des Grisons (Suisse) pour son édition 2021, en raison des conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19. Les organisateurs se sont tournés beaucoup plus à l’Est et ont jeté leur dévolu  sur Singapour. Le World Economic Forum, qui réunit depuis un demi-siècle le gratin économique et politique mondial, aura lieu en mai prochain. “A la lumière de la situation actuelle concernant les cas de Covid-19, il a été décidé que Singapour était le meilleur endroit pour tenir la rencontre”, selon un communiqué du WEF. C’est la deuxième fois de son histoire que le Forum ne se tient pas en Suisse : l’édition 2002 avait eu lieu à New York, en solidarité après les attentats du 11 septembre 2001.

 

A suivre : Adidas va-t-il vendre Reebok ?

Quel avenir pour Reebok ? Tout est sur la table… y compris celle de sa mise en vente. Son propriétaire Adidas ne s’en cache pas. Selon un communiqué de la marque aux trois bandes, la vente de Reebok, sa filiale américaine, est une “option stratégique”. L’équipementier allemand a acquis Reebok en 2006 pour 3,1 milliards d’euros. Spécialiste dans le sportwear féminin, la marque US ne vaut plus que 800 millions d’euros au bilan du groupe et ses ventes ont fortement chuté depuis la pandémie de coronavirus. Reebok s’essouffle et dans le match Nike versus Adidas,  ses mauvaises performances leste le groupe allemand.

 

Objectif : 100 millions d’Américains vaccinés d’ici mars

Elle s’appelle Sandra Lindsay, c’est une infirmière new-yorkaise. Pour l’histoire, elle est devenue en début de semaine, la première Américaine à être vaccinée contre le Covid-19. Six jours après la Grande-Bretagne, les Etats-Unis débute une vaste campagne de vaccination : plus de trois millions de doses doivent être distribuées cette semaine et 20 millions d’Américains doivent normalement être vacciner avant la fin de l’année. Le pays le plus touché au monde par la pandémie vise les 100 millions de doses fin mars !

 

<<< A lire également : Comment La 5G Va Créer 300 000 Emplois Dans Le Secteur Manufacturier >>>