logo_blanc
Rechercher

Ashfall : la révolution du jeu AAA web3 et ses NFT gratuits

Prenez les meilleurs vétérans de l’industrie du jeu, des technologies de pointe, un nouveau modèle de marketing et des équipes surmotivées pour combiner jeu vidéo, bande dessinée et Web3. Résultat ? Ashfall ! Découvrez ce tout nouveau jeu vidéo AAA Web3.

Ashfall est le fruit de la mise en commun des efforts de 4 grands acteurs, chacun à la pointe dans son domaine d’expertise.

 

Un jeune studio de jeu : Liithos

Liithos se décrit comme « une équipe internationale de développeurs talentueux qui se consacrent à la création d’expériences immersives AAA, dans les jeux, dans les bandes dessinées, etc. ». Le studio a été lancé en 2022. Malgré son jeune âge, le petit nouveau a déjà tout d’un grand. En effet, Liithos embarque l’expérience de vétérans du secteur.

Liithos a été fondé par deux anciens talents de PlayStation :

  • Michael Mumbauer : ancien directeur de la division PlayStation Visual Arts et créateur de The Last of Us
  • John Garvin : directeur créatif de Days Gone

 

Une architecture innovante : Hedera Network

Liithos a choisi de s’appuyer sur l’architecture Hedera. Grâce au réseau Hedera, les joueurs pourront acheter, vendre et échanger des objets. Hedera est une technologie alternative à la blockchain. Son avantage est d’être moins exigeante en terme d’énergie, et donc plus vertueuse pour l’environnement.

« Nous croyons aux écosystèmes durables et voulons une solution durable, mais nous aimons aussi l’innovation. Hedera permet les deux. Nous pouvons innover mais pas au détriment de notre planète. » Michael Mumbauer, co-fondateur de Liithos

 

Un influenceur TikTok : Michael Le

Enfin, Liithos a bien compris que la vraie force d’un nouveau projet, c’est sa communauté. Adieu donc les pubs et le marketing « à l’ancienne ». L’équipe mise plutôt sur « les superstars d’aujourd’hui » qui « sont soutenues par des millions de fans et d’adeptes sur TikTok, où nous retrouverons nos nouveaux super-héros et super-vilains ».

Comprenez : les influenceurs. En particulier, Liithos a jeté son dévolu sur Michael Le, un influenceur qui compte plus de 52,2 millions de followers sur TikTok. Mickael Le joue un rôle clé dans le programme Liithos TikTok Creator et sa série de gratuite de collectibles numériques.

 

Ashfall : le premier vrai jeu AAA Web3

Le premier produit de cette collaboration exceptionnelle, c’est Ashfall, un jeu vidéo AAA actuellement en cours de développement.

Le jeu Ashfall se déroule à Seattle, dans un monde post-apocalyptique ravagé par les changements climatiques. La ville est submergée par l’océan depuis des siècles. Des factions ennemies s’affrontent au milieu d’éruptions volcaniques, de champs d’énergie, d’animaux mutants, de civilisations disparues et de ressources en voie de disparition.

Le joueur prendra le rôle du personnage Ash Naranjo, un ranger qui lutte pour combattre l’oppression dans ce monde hostile.

Au-delà de son pitch alléchant, Ashfall se démarque par son ancrage marqué dans le Web3. John Garvin a affirmé sa volonté de « créer une véritable expérience de monde ouvert next-gen qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour permettre un contenu généré par l’utilisateur. ».

 

Des bandes dessinées numériques en avant-goût

En attendant la finalisation du jeu, Liithos entend « profiter pleinement des possibilités qu’offre le web3 aux joueurs et aux créateurs ». Cela se traduit par la série Liithos TikTok Creators.

Concrètement, il s’agit de 5 collectibles numériques, c’est-à-dire des bandes dessinées en NFT à collectionner. Diffusés sur le TikTok de Michael Le, chaque numéro met en scène « des talents légendaires de la bande dessinée » comme Paul Pelletier, Brett Booth ou encore Tony Harris.

De plus, chaque numéro comprend un « easter egg » de 3 pages sur le numéro suivant.

Les passionnés pourront obtenir gratuitement cette série numérique inédite. Chaque numéro NFT sera disponible sur CoinZoom. Seuls les frais de transactions (minimes) seront à la charge du collectionneur. Par ailleurs, un sixième épisode « mystère » sera réservé aux fans qui collectionnent les cinq premiers numéros.

Enfin, cette série de collectibles ouvrira la voie à une autre série de comics, cette fois consacrée au monde d’Ashfall. Les fans de la première série auront accès en avant-première aux bandes dessinées d’Ashfall. L’occasion pour eux de découvrir en exclusivité l’univers imaginé par Garvin !

<<< A lire également : IA et jeux vidéos, vers un grand chambardement… humain ? >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC