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Amazon Prime augmente drastiquement son abonnement à la rentrée | Une adoption du métavers mitigée

Amazon Prime / Crédits : Marco Verch on Flickr.Amazon Prime / Crédits : Marco Verch on Flickr.

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L’INFO ➡ À partir du 15 septembre prochain, les abonnements mensuel et annuel à Amazon Prime vont aussi augmenter en Europe. Après les Etats-Unis en début d’année, c’est au tour des utilisateurs français, allemands, britanniques, espagnols et italiens de payer plus cher pour accéder au catalogue de services de la plateforme, comme son service de livraison ou encore de streaming. L’abonnement en France passera donc de 5,99 à 6,99 euros par mois et de 49 à 69,90 euros par an.

Le géant de l’e-commerce a justifié cette décision par une augmentation des frais d’expédition due à la hausse du prix du carburant mais aussi de l’énergie et des frais d’emballage. Avec plus de 200 millions d’abonnés Prime dans le monde, Amazon prétend ne pas avoir vécu de grande vague de désabonnements après sa décision d’augmentation du prix aux Etats-Unis, ce qui lui permet de confirmer sa décision.

LE CHIFFRE ➡ 25% du public passera une heure de sa journée dans le métavers en 2026. C’est en tout cas ce que Gartner prédit dans une étude publiée en début d’année. Les promesses d’adoption ont sans aucun doute un effet positif sur l’évaluation faite du potentiel du marché du métavers. Dernièrement, une étude du cabinet de conseil américain Grand View Research l’estimait à plus de 678 milliards de dollars d’ici 2030. Bloomberg de son côté prévoit même un revenu avoisinant les 800 milliards de dollars en 2024.

Mais ce constat est plus mitigé qu’il n’y paraît et certaines enquêtes ont montré quelques signes à sens contraire. Selon un sondage IFOP mené pour Talan en janvier, 75% des Français ont déjà exprimé leurs craintes vis-à-vis du métavers. Autre constat intéressant : 80% des sondés ne considèrent pas le monde virtuel comme un moyen de faire baisser les émissions carbone dans le monde réel. Plus récemment, en avril dernier, l’agence d’études iligo a découvert que le métavers est vu comme sans intérêt par 62% des Français.

 

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