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Amazon Ouvre Sa Première Épicerie Sans Caisse

AmazonSource : Getty Images

Amazon a ouvert une épicerie sans caisse à Seattle, dans le prolongement de son concept de magasin de proximité Amazon Go, qui permet aux consommateurs de faire leurs achats hebdomadaires sans avoir à les payer physiquement.

 

Ce lancement s’ajoute aux magasins Amazon Go, un concept lancé il y a deux ans qui permet aux clients des villes américaines d’acheter des marchandises dans des magasins de proximité spéciaux sans carte ou argent liquide, mais en les scannant dans le magasin à l’aide de l’application Go.

Au lieu de payer physiquement, les clients sont suivis par des caméras installées au plafond et des capteurs placés sous les étagères qui détectent quand quelque chose est pris. Les clients peuvent alors sortir avec les articles qu’ils ont pris et le montant est prélevé sur la carte enregistrée dans leur application.

Selon Recode, des vendeurs seront présents dans le magasin pour aider à vérifier l’identité des clients lors de l’achat d’alcool, à réapprovisionner et à accueillir les clients à leur entrée.

Le site de 1000 mètres carrés est le plus grand essai de la technologie « Just walk out » d’Amazon à ce jour et abrite quelque 5000 marchandises, des produits frais emballés individuellement à la viande.

 

Contexte principal : Amazon Go a été lancé en 2018 au siège de la société à Seattle. Il s’agissait d’un magasin de proximité proposant des aliments pour le petit-déjeuner et le déjeuner, et destiné aux clients pressés travaillant dans les bureaux voisins. Il s’est développé pour atteindre environ 25 magasins dans les grandes villes des États-Unis.

À surveiller : La technologie pourrait-elle être déployée dans les magasins Whole Foods ? Amazon, qui possède la chaîne d’épicerie depuis 2017, n’a pas fait de commentaires sur la possibilité de déployer le système dans ses 500 magasins aux États-Unis.

Digression : Walmart a lancé l’année dernière une Fast Lane de type Amazon Go qui permet aux clients de ne pas passer à la caisse en utilisant une application dédiée pour scanner leurs marchandises. Avant cela, 7-Eleven a testé son propre système mobile « scan and go ».

 

 

<<< À lire également : Amazon : Comment Les Trafiquants Ont Mis La Main Sur La Plateforme >>>

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