logo_blanc
Rechercher

Alexis Melikov, l’entrepreneur derrière la chaîne de restaurants Tigermilk.

TIGERMILKDEVANTURE TRESTAURANT TIGERMILK

Tigermilk, c’est avant tout une aventure culinaire et humaine. Fondée en 2019 par le chef de cuisine et entrepreneur Alexis Melikov, la chaîne de restaurants a su séduire les amateurs de street food de qualité en proposant une cuisine originale et moderne, inspirée par les traditions culinaires de l’Amérique latine.


Tigermilk, c’est surtout une histoire de passion et de conviction. Après avoir terminé ses études supérieures en école de commerce, et effectué un début de carrière en fonds d’investissements Alexis Melikov lance sa première entreprise : une chaîne de poke bowls aux États-Unis. Son succès a conduit à l’ouverture de plus de 90 sites en seulement trois ans. Cela l’a amené à voyager au Mexique pour explorer ses cultures culinaires et la ville mythique d’Acapulco.

Inspiré par ces voyages et son envie d’entreprendre, Alexis Melikov a décidé de créer sa propre chaîne de restaurants en Europe, en veillant à respecter les équilibres alimentaires et à répondre aux attentes de ses clients. Alors que leur premier établissement a vu le jour dans le sentier parisien en 2019, Tigermilk s’est rapidement imposé sur le marché de la restauration rapide grâce à son offre originale abordable et de qualité.  Aujourd’hui, Tigermilk a conquis la capitale en ouvrant de nombreux établissements à Paris et dans plusieurs grandes villes telles que Lille ou Bruxelles. 

 Depuis le lancement de la chaîne, l’entrepreneur a mis l’accent sur l’utilisation de produits frais et locaux, ainsi que sur l’innovation culinaire pour proposer une expérience de restauration unique à ses clients. La marque  s’engage  depuis ses débuts à utiliser des produits frais et locaux, à innover constamment et à adopter des pratiques durables dans tous ses établissements. La chaîne a également été saluée pour sa démarche responsable et écologique, mettant en place des pratiques durables dans ses restaurants et utilisant des emballages compostables.

<< À lire également : Les restaurants les plus tendance où manger en 2023 ! >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC