Chaque année, le CNRS recrute des ingénieurs et techniciens pour se consacrer à la recherche et à son accompagnement. Finances, ressources humaines, systèmes d’information, chimie, électronique… autant de professionnels qui évoluent dans un environnement international au sein du 1er établissement de recherche publique européen.

 

Un environnement de travail stimulant

Au sein d’un laboratoire, d’un service ou encore d’un grand équipement, les 33 000 collaborateurs du CNRS travaillent sur l’ensemble du territoire à développer ou accompagner un projet de recherche. Ils mettent au point des technologies très utiles au développement économique et travaillent au plus près de la société pour répondre aux questions qu’elle se pose.

Recrutés pour leurs compétences et leur grand professionnalisme dans des métiers extrêmement variés (plus de 200 métiers), les personnels du CNRS sont tout au long de leur carrière accompagnés par les équipes des ressources humaines : formation, évolution professionnelle, mobilité interne…

Au CNRS, la qualité de vie au travail est au cœur de la politique des ressources humaines. Le blog RH du CNRS présente les initiatives de l’établissement pour favoriser le bien-être au travail.

 

Rejoignez-nous !

Du 4 juin au 3 juillet 2018, le CNRS ouvre sa campagne annuelle de concours externes des ingénieurs, cadres et techniciens. Des centaines de postes, au statut de fonctionnaire, seront à pourvoir dans toutes les branches d’activités professionnelles, du BEP à BAC+8. 

Les concours sont ouverts à tout candidat remplissant les conditions de diplôme telles que requises par le corps postulé,  sans condition de nationalité pour les ingénieurs de recherche, ingénieurs d’études et assistants ingénieurs, qui sont accessibles de BAC+2 à BAC+8, ou avec des conditions de nationalité pour les techniciens et adjoints techniques de la recherche (nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie de l’espace économique européen) qui sont accessibles du BEP au BAC.

La candidature se fait entièrement en ligne. Le candidat doit consulter les profils des postes ouverts et relever les numéros de concours auxquels il souhaite se présenter. Ensuite, il s’inscrit en ligne grâce à une procédure de candidature sur le site web du CNRS. Il dispose d’environ 4 semaines, jusqu’à la clôture des inscriptions le 3 juillet 2018, pour constituer son dossier. Différentes pièces sont exigées dont la liste des diplômes et expériences professionnelles, le CV et une lettre de motivation.

 

Toute l’année, le CNRS recrute sur contrat à durée déterminée

Le site https://emploi.cnrs.fr/ propose tout au long de l’année des offres d’emploi réparties sur toute la France.

Découvrir les métiers du CNRS, les différents environnements de travail, les dispositifs de formation et d’accompagnement tout au long de la carrière sur www.carrieres.cnrs.fr.

 

Le Centre national de la recherche scientifique

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Il rassemble 33 000 personnes, chercheurs, ingénieurs et techniciens, répartis dans 1 144 laboratoires de recherche en France et à l’étranger.

www.cnrs.fr