L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE5,27 milliards d’euros | C’est le chiffre d’affaires d’Adidas pour le premier trimestre 2021. Une sacrée performance pour l’équipementier sportif allemand avec des ventes en hausse de 20% sur un an. Et, c’est à noter, des ventes en lignes boostées : + 43%. Autre record : Adidas superforme en Chine où la marque aux trois bandes a gagné 156% sur un an. L’équipementier a par ailleurs déclaré que la vente de sa filiale Reebok devrait intervenir avant la fin de l’année.


 

IL A DITG7 | Le groupe des 7 pays les plus industrialisés de la planète, actuellement présidé par la Grande-Bretagne, a indiqué que ses membres devrait investir 10 000 milliards de dollars pour soutenir une reprise respectueuse du climat. Dans son rapport de travail, le G7 préconise aussi d’éliminer toutes les subventions aux combustibles fossiles au plus tard en 2025.

https://twitter.com/FCDOGovUK/status/1391437819185299462


L’INFO TOUS CONQUIS PAR LA VOITURE ELECTRIQUE ? | Selon une étude réalisée par OnePoll pour Reichelt Elektronik, plus d’un Français sur deux (55%) souhaiterait acquérir une voiture électrique. Parmi les principales barrières, 65% des Français attendent une baisse des coûts d’achat ; l’absence de diversité des modèles (57%) ainsi que le manque d’optimisation de l’infrastructure de recharge (37%) restent également des freins 

La principale motivation pour passer à l’électrique est avant tout environnemental (55%) mais l’obtention de subventions gouvernementales et d’économies de taxes sur les véhicules est également une incitation forte (37%). Mais la rareté des bornes de recharge semble remettre en question ces envies de changement, puisque 69% des Français indiquent que les bornes de recharge ne sont pas encore suffisamment répandues en France, et plus de la moitié (53%) estiment que les coûts d’utilisation des bornes de recharge publiques ne sont pas suffisamment clairs. 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>