C’est en 2018 qu’Alexandre Desfete et Tiphayne partent en Inde pour la toute première fois. Un voyage qui va bouleverser leurs vies jusqu’à les conduire sur une voie professionnelle à laquelle ils ne se prédestinaient pas. À l’origine de la société Mandalas, une rencontre, un coup de foudre avec la pierre naturelle extraite par des petits producteurs aux valeurs éthiques. Aujourd’hui, Mandalas est devenu le spécialiste de la distribution de ces joyaux de la terre sur le marché du marketing de réseau.

 


La pierre naturelle, un marché en plein essor

La pierre naturelle semi-précieuse connaît un véritable effet de mode. La tendance est au naturel. Les plus recherchées sont les pierres non-modifiées, c’est-à-dire pas teintées et ne contenant pas de produit chimique. Tant les professionnels que les particuliers s’intéressent à la qualité naturelle de la pierre.

 

Mandalas s’impose comme leader sur le marché de la pierre naturelle

Chez Mandalas, la pierre est une histoire de passion. L’équipe part à la rencontre des petits producteurs à travers le monde pour sélectionner les meilleurs savoir-faire en extraction de pierres naturelles, et ce, dans le respect total de son environnement et de ses employés. En travaillant en direct et donc en étroite collaboration avec ces producteurs, Mandalas est devenu le premier spécialiste importateur de pierres à l’international. Une fois les pierres taillées sur place, elles sont envoyées et réceptionnées dans l’atelier situé en Alsace. Les artisans de Mandalas œuvrent dès lors, pour certaines d’entre elles, au travail de leur montage en bijou. La vente est réservée aux professionnels. Mandalas garantit la meilleure qualité de pierres taillées brutes ou montées en bijoux.

Les plus célèbres pierres qui ont actuellement le vent en poupe sont les Émeraudes et les Améthystes qui viennent du Brésil ; la Labradorite et le quartz rose de Madagascar ; la Shungit de Russie ; l’Ambre venue de Lituanie, notamment beaucoup demandée pour calmer les douleurs dentaires les bébés ; les Bois de Santal, d’Ébène et de Rose originaires d’Inde, et bien d’autres encore…

 

Mandalas, une philosophie de l’humain

Chez Mandalas, les valeurs fondamentales forment une unité : respect-humanité-qualité.

Parce que Mandalas privilégie l’échange, l’écoute, la société met un point d’honneur à développer une relation de partenariat avec la “clientèle”.  Les partenaires peuvent rencontrer plusieurs fois par an l’équipe de Mandalas en leur rendant visite dans l’atelier en Alsace.

Mandalas, amoureux de l’Inde, participe depuis 2019 à la création d’un orphelinat pour jeunes filles sur la ville de Bangalore. Deux fois par an, la société engage une partie de ses bénéfices pour des actions humanitaires.

 

Mandalas, du BtoB au marketing de réseau

Mandalas vend donc en direct aux professionnels amoureux de la pierre naturelle. La société développe, en parallèle, une distribution dite marketing de réseau en contractant avec les professionnels ; lesquels souhaitent revendre les pierres naturelles montées en bijoux par les designers de Mandalas lors de réunions à domicile à thème, ventes privées par exemple. Les pierres Mandalas sont également distribuées dans des spas & instituts de beauté. L’enseigne espère prochainement développer sa distribution chez des grands noms de l’hôtellerie et de la bijouterie.