La société connaît des taux de croissance impressionnants. BayBridgeDigital aide les entreprises à aligner leur transformation numérique sur leurs objectifs stratégiques, affirme son Président, Alain Attias.

 

Qu’attendent les entreprises de la révolution numérique ?

Aujourd’hui, dans le Top 3 des priorités de l’agenda des dirigeants d’entreprise, on trouve la transformation numérique de leurs organisations comme levier de performance et de compétitivité. Aligner cette transformation sur la stratégie de l’entreprise représente donc le défi du moment auquel BrayBridgeDigital entend répondre. Parmi les demandes les plus fréquentes de nos clients, figure la réinvention du « Customer Engagement », où l’on va engager le client dans sa relation à la marque de manière globale et univoque. L’autre point qui a aujourd’hui toute l’attention des organisations, c’est celui des employés et de leur engagement au sein de l’entreprise.

 

 

Comment les aider concrètement dans ces réflexions ?

BayBridgeDigital déploie un modèle à la fois hybride et novateur qui regroupe de nombreux talents issus du monde du conseil, du software et de l’agence digitale. Ce modèle mêle le « design thinking » et la « digital envision ». Cela nous permet de co-construire avec nos clients leur trajectoire numérique à moyen terme et de l’expérimenter. De plus, grâce à nos capacités technologiques, nous mettons nous-mêmes en musique l’ensemble de nos recommandations. Ces dernières produisent des résultats que nous sommes en capacité de mesurer. Le client s’inscrit donc dans une boucle permanente de succès où nous l’aidons à imaginer le futur, à réussir sa transformation numérique pour atteindre ses objectifs stratégiques. Aujourd’hui, il s’agit de tous types d’entreprises (de la PME au grand groupe) avec lesquelles nous avons des approches variées. Celles-ci peuvent aller d’une réflexion sur un point spécifique jusqu’à une initiative de transformation globale.

 

Au fond, quelles sont les valeurs qui vous portent ?

Nous sommes une société d’hypercroissance, avec 600 % de croissance cette année. Nous avons levé 6 millions d’euros auprès d’un fonds américain en 2018 et sommes engagés en ce moment dans un nouveau round d’investissement. En 2019, nous avons été reconnus par quatre fois parmi les start-up qui innovent et transforment l’industrie du commerce. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est de mon équipe qui compte désormais près de 100 « digital maker » et de la culture si particulière que nous avons su créer. Cela se traduit par cet espace liberté et de créativité, notre capacité à apprendre et la mise en pratique des valeurs qui nous définissent depuis la création de BayBridgeDigital. Aussi, avec Guy Jerusalmi, mon co-fondateur, nous nous sommes dès le début, dotés d’un Advisory Board qui respecte le principe de la parité, nous venons d’ailleurs d’accueillir Jacques Attali et Isabelle Garcia. Ce comité stratégique nous accompagne dans notre vision et nos orientations stratégiques. D’autre part, nous consacrons 1 % de nos profits et du temps de nos employés à des causes caritatives de leur choix.