logo_blanc
Rechercher

Zoom sur Mister Menuiserie, une success-story à la française

Expert de l’habitat idéal élu meilleure chaîne de magasins de l’année 2021. Le Groupe Mister Menuiserie accompagne ses clients à travers un réseau complet de magasins physiques et de sites Internet. L’enseigne s’appuie sur un business model innovant et des valeurs fondamentales pour s’imposer sur le marché de l’habitat français et international. Et c’est une franche réussite pour le petit devenu géant en quelques années seulement. 

Un business model inédit et efficace pour Mister Menuiserie 

Le Groupe Mister Menuiserie est un réseau de sites e-commerces appuyés par un réseau d’une centaine de magasins ouverts en France, dont certains dans le courant de l’année 2021. Spécialisé dans la menuiserie intérieure et extérieure, ainsi que dans les équipements, l’enseigne est entièrement digitalisée. Elle s’appuie sur les innovations technologiques pour développer des services spécifiques et rendre plus accessible l’achat de produits techniques pour les clients particuliers et professionnels.

Une parfaite maîtrise du Phygital 

Mister Menuiserie est l’un des précurseurs du « Phygital » (ou « digiphy »), l’alchimie entre le business digital et les boutiques physiques. Il s’agit d’un Business Model innovant et unique sur le marché de l’habitat. Ce concept, parfaitement maîtrisé, est aussi la clé du succès de l’entreprise, en pleine croissance depuis sa création en 2015. Elle espère atteindre un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2021 contre 40 millions en 2018. Mister Menuiserie prend position sur un rapport qualité prix imbattable, avec des produits fabriqués en Europe, et une capacité unique à faciliter le choix, la personnalisation des produits et l’achat pour le consommateur. 

Un distributeur et fabricant accompli 

Pour répondre au mieux aux attentes des clients, Mister Menuiserie a pris le parti de créer sa propre marque d’équipements. De cette façon, l’enseigne peut assurer un suivi complet et qualitatif de tous les stades de fabrication de ses produits. Le seul moyen de maîtriser tous les processus et de garantir la qualité des produits commercialisés en ligne et dans les boutiques. 71 % des produits de la marque sont conçus et fabriqués en France. Pour le reste de la production, elle est localisée en Allemagne, en Italie et au Portugal. MisterMenuiserie.com a relevé haut la main un défi que peu d’enseignes peuvent se vanter d’avoir concrétisé : celui d’outrepasser le cadre de la vente en ligne pour devenir une marque accessible de tous, proche de ses clients et à l’écoute attentive de leurs besoins. Le tout, à travers un réseau physique ! 

La satisfaction client au cœur des process 

Ce qui distingue Mister Menuiserie de ses concurrents, c’est avant tout sa capacité à comprendre les attentes et besoins de ses clients, et à leur offrir des solutions adaptées en termes de produits et de services. Grâce à des outils efficaces, les équipes de Mister Menuiserie sont capables de trouver un fichier client rapidement et de connaître l’historique de chaque client afin de leur apporter des réponses personnalisées rapidement et efficacement. 

Le groupe mise aussi sur la personnalisation de ses produits et de ses services pour séduire les clients. Chaque client et chaque logement est unique : ils méritent des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins et caractéristiques. 

Et l’actualité du groupe se poursuit en 2021 : https://www.forbes.fr/brandvoice/mistermenuiserie-le-leader-des-portails-ouvre-de-nouveaux-magasins/ 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC