C’est en construisant sa propre success story que Samba Diagne se donne un objectif : inspirer les autres à atteindre leur plein potentiel. À travers le marketing relationnel, l’infopreneur apporte les outils nécessaires pour la création d’un business prospère.

Alors dans le marketing pour des sociétés de service en porte à porte, Samba Diagne décide il y a 5 ans de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Au gré d’expériences et de recommandations, il se tourne vers le marketing d’éducation financière, ou la recherche d’information sur comment mieux gérer ses finances et investir. « Beaucoup de personnes n’ont aucune idée de comment investir. Mon rôle est de les connecter avec différentes plateformes qui font de l’investissement », explique Samba Diagne. Un service de conseil complet, de la création d’un business au développement d’un mindset performant jusqu’à l’aboutissement personnel de la personne.


 

Un objectif : l’atteinte du plein potentiel

Depuis 2015, l’entrepreneur de 31 ans a développé une organisation de plus de 10 000 membres et a impacté la vie de plus de 50 000 personnes. Le marketing relationnel, ou la publicité via le bouche à oreilles, c’est ainsi que Samba Diagne définit son activité. Les réseaux sociaux comme principal vecteur de développement, c’est en se positionnant en tant qu’ “infopreneur” qu’il invite les gens à se former grâce à des coachings accessibles à tous dans divers domaines, allant de la sphère personnelle aux actifs financiers. « Nos clients ont cette ambition en commun, qu’ils souhaitent mieux s’organiser, mieux gérer leurs relations, ou augmenter leurs revenus. Nous couvrons ainsi une large gamme de la population mondiale ». Avec comme projet de départ la quête d’une bonne situation pour aider sa famille et prospérer en tant que personne, Samba Diagne créé son business pour s’octroyer une certaine liberté et indépendance. Une raison d’être qui s’est transformée au fil des ans et des expériences en un réel désir d’aider d’autres personnes à atteindre leur plein potentiel. « Laisser mon empreinte sur la planète et me dire que mon passage n’aura pas été vain, c’est ce que je recherche en aidant des personnes qui comme moi viennent d’un milieu modeste », poursuit Samba Diagne.

 

 

Réussir et engranger la réussite

C’est à travers un service à 360° autour de l’humain que l’entrepreneur a fait son pari gagnant. De choses simples comme gérer son budget, comprendre les marchés financiers, les enjeux de la cryptomonnaie ou encore l’investissement, Samba Diagne et son équipe opèrent un service de développement intégral de la personne. « Les clients arrivent en ne connaissant rien au domaine de la finance. Ils ressortent entièrement conscients de leur système financier mais surtout d’eux-mêmes en tant que personnes. Beaucoup sont perdus et n’ont pas d’objectif. Nous les aidons à puiser en eux pour chercher ce dont ils ont envie pour leur permettre de se poser des objectifs et de trouver leur place », explique le jeune entrepreneur. Sa vision : impacter la vie de plusieurs millions de personnes en suivant un principe d’équilibre. « Mon objectif est d’aider un maximum de personnes à trouver l’équilibre dans leur vie. C’est en développant leurs relations, leur confiance en eux et leur bien-être que je remplis ma mission ». En 5 ans, Samba Diagne est passé du statut d’entrepreneur endetté à celui de millionnaire. Une success story d’atteinte du plein potentiel qu’il cherche aujourd’hui à faire rayonner en aidant ses clients à remplir les mêmes objectifs.