logo_blanc
Rechercher

Rhône Elec Distribution : la culture du service

Fournisseur de produits électriques à destination des professionnels, Rhône Elec Distribution (RED) mise sur la qualité de service et la personnalisation. Un positionnement qui prend le contrepied des tendances sur le secteur et qui leur permet de conquérir les clients délaissés par les grands groupes.

 

« Nous vivons une époque sous tension. Avec la crise sanitaire, l’augmentation du prix de l’énergie et des matières premières, beaucoup d’affaires se font dans l’urgence. Les clients ont besoin de flexibilité et de réactivité, donc ils se tournent vers les indépendants », explique Raphaël Azoulay, dirigeant de Rhône Elec Distribution.

Dans ce contexte, RED tire son épingle du jeu. Créée à la fin de l’année 2018, l’entreprise a récemment pris le tournant des énergies renouvelables. Sa gamme Green Business comprend différents types de matériel tels que : pompe à chaleur, climatisation, ventilation, solaire thermique, photovoltaïque. « C’est un marché en plein boom. Plus de 500 000 rénovations sont effectuées chaque année et l’État vient encore d’injecter 2 milliards d’aide fiscale », confie Raphaël Azoulay.

L’entreprise s’adapte à la réalité réglementaire et ses évolutions récurrentes. « Cette année, nous avons noué de très forts partenariats avec des fabricants de matériel français et européens. Pour nous, il est très important de proposer des produits éligibles, traçables et cadrés aux normes en vigueur. Nous nous refusons à l’opportunisme de commercialiser du matériel d’import pour augmenter nos marges », affirme le dirigeant.

 

Une position de véritable partenaire

« Ce qui nous différencie de la concurrence c’est notre polyvalence et notre qualité de service. Nous sommes capables de partir de l’étude d’un projet jusqu’à la logistique. Nous achetons, nous stockons et personnalisons, nous sommes les seuls à le proposer en Rhône-Alpes », témoigne Raphaël Azoulay.

Face aux grands groupes nationaux, Rhône Elec Distribution mise sur sa singularité pour se démarquer. Elle a su conserver une taille humaine, un avantage considérable qui lui permet d’assurer un suivi exclusif et personnalisé pour chacun de ses clients tout en garantissant un approvisionnement rapide et des tarifs attractifs. « Nous récupérons souvent des clients qui en ont marre d’être des numéros chez nos concurrents. Nous leur offrons un service personnalisé au cas par cas. »

 

Plus partenaire que simple approvisionneur, Rhône Elec Distribution prévoit de continuer à accompagner ses clients et à asseoir la pérennité de son activité, notamment en développant son segment énergies renouvelables et photovoltaïque.

 

LinkedIn Rhône Elec Distribution

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC