À la fois promoteur immobilier et cabinet d’architecte, OPUS DEVELOPPEMENT propose des biens immobiliers haut de gamme dans le Sud de la France. Variations créatives dans le respect d’un paysage exceptionnel !

De par ses racines provençales, Alain Clauzel, architecte et Président d’OPUS DEVELOPPEMENT œuvre depuis plus de 40 ans à la conception de résidences et de Mas de prestige. « Cet amour de la Provence nourrit notre imaginaire et constitue une source d’inspiration permanente, comme un guide bienveillant qui nous conduit dans l’élaboration de nos projets ». 

 

L’exigence pour seul guide 

Cette passion pour développer et concevoir des programmes immobiliers haut de gamme aux côtés de collaborateurs animés par cette même volonté d’exigence lui a d’ailleurs valu la distinction de Lauréat National du Palmarès de l’Habitat. 

Basée à Montpellier dans le Sud de la France, OPUS DEVELOPPEMENT est la seule société de promotion à avoir son propre cabinet d’architectes. Cette particularité lui permet de proposer un service sur mesure pour concevoir un intérieur personnalisé selon le goût et la manière de vivre de chaque client. 

 

Uzès : entre art, histoire et douceur provençale

À travers la volonté de se fondre avec respect dans l’environnement naturel, OPUS DEVELOPPEMENT choisit de créer principalement à Uzès, cité médiévale dont la richesse du patrimoine et des paysages s’inscrit parfaitement dans l’élégance créative du promoteur. À une heure d’Avignon et de son célèbre festival, à proximité des plages de Camargue, et du centre historique de Montpellier, Uzès séduit par ses facilités d’accès, une clientèle aussi bien française qu’étrangère. 

 

 

Dans la douce lumière du sud, les architectes d’OPUS DEVELOPPEMENT s’inspirent des Mas d’autrefois et restituent dans leurs créations les murs en pierres massives, les petites fenêtres « œil de bœuf », les tuiles «canal» à l’aspect vieilli ou encore le toit à deux pentes typiquement provençal. Actuellement en commercialisation, Le Domaine du Colombier à 10 minutes d’Uzès propose trois Mas de prestige à partir de 150 m² sur des parcelles de 1 400 à 1 900 m² avec jardin paysagé et piscine.

 

Dans un style plus contemporain, les résidences Le Domaine des Grands Cèdres et Les Terrasses du Paradis séduisent par la qualité de leurs prestations intérieures, leur proximité du centre-ville d’Uzès et bien sûr leurs piscines privatives avec pool-house. 

OPUS DEVELOPPEMENT, qui associe un savant mélange de savoir-faire, de conseil et d’expertise, guide chaque année de nombreux clients dans l’accomplissement de leur projet immobilier dans le Sud de la France.