Optimiser et simplifier la gestion d’un immeuble via une plateforme, c’est la promesse tenue par MYRE (My Real Estate” ndlr). Cette start-up fondée en 2016 centralise, analyse et fiabilise l’ensemble des données des biens immobiliers (habitation, bureau, entrepôt, commerce…), qu’elles soient financières, juridiques ou encore opérationnelles. Pour sa fondatrice Déborah Fritz, « c’est une solution ambitieuse de regroupement des données de l’immobilier qui s’adresse aux différents acteurs du secteur afin de leur permettre d’optimiser leur process et d’accélérer les transactions. » Après 17 années passées dans la gestion de patrimoine, elle a imaginé l’outil de gestion mais aussi d’analyse qui répond aux besoins du métier. A travers sa plateforme collaborative, l’entreprise remet en question « ce monde de pierre » et s’engage dans la transformation digitale de ce secteur. 

 

Une solution innovante pour des données fiables et instantanées

Ses premiers clients ? Les gestionnaires de patrimoine immobilier. En temps réel, ces derniers vont pouvoir accéder à toutes les données auparavant éparpillées et peu structurées afin d’avoir une meilleure visibilité sur l’immeuble. Pour le professionnel en charge de la gestion opérationnelle, c’est aussi un gain de temps et une meilleure prise de décision. Cet outil va lui permettre d’avoir une vision globale sur l’ensemble des actifs immobiliers comme la gestion des baux, des budgets de charges, les business plans, le suivi des financements…

 

Du résidentiel aux immeubles de bureaux

Des biens résidentiels aux actifs emblématiques en passant par les commerces en pied d’immeuble, MYRE centralise plus de 5 000 actifs en Europe de toutes typologies. Elle compte parmi ses clients, B&C France, Northwood Investors, ALTIXIA REIM, Constructa Asset Management, Vitura… Après deux levées de fonds, la start-up va aussi étendre son offre aux locataires (directions immobilières) et aux « family offices ».

 

MYRE

 

Une équipe à l’image des valeurs de l’entreprise

Innovante, dynamique, ambitieuse, exigeante et entièrement mobilisée pour accompagner les clients vers cette mutation numérique, l’équipe de MYRE comptant 40 collaborateurs incarne les valeurs de l’entreprise. Cette dernière développe en interne la totalité de la solution avec un niveau de sécurité élevé. Afin de continuer à grandir, la start-up est toujours en quête de nouveaux talents et de profils à la pointe des dernières technologies. Déjà présente dans différents pays à l’étranger au travers des actifs détenus par ses clients, MYRE, entend continuer à consolider son business à l’international. Prochainement, elle devrait déployer son outil en Europe du Sud et de l’Est, et installer des bureaux à Londres. 

 

Informations pratiques

getmyre.com

LinkedIn 

Twitter 

Rejoindre l’équipe MYRE

[email protected]