Devenu populaire en peu de temps, le tourisme esthétique consiste à bénéficier d’interventions de médecine esthétique à l’étranger. Ses principaux atouts ? Combiner un séjour touristique et des soins esthétiques à des tarifs avantageux. Voyons quel est le pays étranger idéal pour prendre un rendez-vous médical ?

Tourisme esthétique : l’essor de la Turquie

Votre apparence physique vous préoccupe. Pour gagner en confiance, vous avez décidé de faire la chasse aux complexes qui vous gâchent la vie. Après un temps de réflexion, vous envisagez de réaliser une opération esthétique à l’étranger. Bonne nouvelle ! Vous n’avez plus à hésiter, car certains pays vous proposent des interventions de chirurgie esthétique à des prix imbattables ! Sur les premières marches du podium, la Turquie représente une destination de choix. Entre 2008 et 2017, le tourisme esthétique s’est décuplé pour passer de 75 000 à plus de 700 000 visiteurs. Entre 2018 et 2019, les revenus du tourisme médical en Turquie ont même connu une hausse de 79% pour atteindre 1,5 milliard de dollars de bénéfices (soit plus de 880 millions d’euros de chiffre d’affaires). C’est une des raisons pour lesquelles la Turquie se classe désormais juste derrière les USA et la Corée du Sud dans le domaine du tourisme médical. Pourquoi un tel succès ? Des tarifs bien plus bas que d’autres destinations en Europe, la qualité des soins et l’obtention très rapide d’un rendez-vous. Alors, vous êtes prêt à découvrir les merveilles d’Istanbul et l’hôpital Dr. Emrah Cinik Hair ? Cette clinique esthétique est très populaire et reçoit des patients venus du monde entier.

 

Tourisme esthétique : qui est le Dr. Emrah Cinik ?

La réputation du Dr. Emrah Cinik dépasse les frontières de son pays. Ce chirurgien esthétique est renommé pour la greffe de cheveux en turquie avec plus de 1000 greffes capillaires à son actif. Sachant que la perte de cheveux et/ou la calvitie font souffrir de nombreuses femmes et de nombreux hommes, le Dr. Emrah Cinik innove sans cesse afin de proposer des techniques de transplantation capillaire adaptées aux besoins de ses patients : greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction), greffe de cheveux DHI, technique de la bandelette, greffe de poils de barbe, greffe de sourcils, etc. 

Grâce à ses diplômes et à ses années de spécialisation en Italie et en Turquie, le Dr. Emrah Cinik ne cesse de se perfectionner dans l’extraction folliculaire de haute précision. Il est d’ailleurs “membre certifié de l’International Society for Aesthetics and Cosmetics” et “membre actif de l’organisation fue-europe.org”. En outre, sa clinique possède l’accréditation JCI (Joint Commission International) pour la qualité des soins de santé. L’expertise médicale du Dr. Emrah Cinik vous garantit un résultat sans douleur (anesthésie locale) et à la hauteur de vos attentes. Fini les complexes capillaires, retrouvez enfin confiance en vous !

Tourisme esthétique : où aller pour une greffe capillaire ?

En Turquie, vous pouvez avoir l’assurance de trouver les meilleurs chirurgiens capillaires. Depuis de nombreuses années, ce pays est une destination phare dans le domaine de la greffe de cheveux dhi. Comment se pratique cette nouvelle technique révolutionnaire ? Après avoir réalisé une analyse capillaire préalable à l’intervention, le Dr. Emrah Cinik étudie votre profil génétique (antécédents familiaux dans la perte de cheveux, etc.). Puis il détermine quelles sont les zones donneuse et receveuse de vos cheveux. Enfin, il réimplante les cheveux sur les zones dégarnies de votre crâne sans occasionner de saignement, de cicatrices ou de points de suture. Au bout de trois semaines, les follicules pileux se remettent à pousser de façon dense et naturelle. Leur croissance régulière donne progressivement naissance à une chevelure de qualité avec un résultat définitif atteint en une année.

Tourisme esthétique : quelles sont les règles sanitaires en vigueur dans les aéroports ?

Avant de vous envoler en Turquie, quelques règles d’hygiène sont à respecter. En raison de la pandémie de Coronavirus, vous devez présenter un test PCR Covid-19 négatif qui a été réalisé au plus tard 72h avant de monter dans l’avion. Vous devez obligatoirement porter un masque de protection dans les villes d’Istanbul, d’Ankara et de Bursa. Si vous êtes identifié comme cas contact ou porteur du virus pendant votre séjour en Turquie, vous subissez alors une période de quarantaine de 10 jours ou seulement de 7 jours après avoir effectué un nouveau test PCR Covid-19 négatif. Pour assurer votre sécurité et votre accueil dans les meilleures conditions possibles, un service de transfert est réalisé depuis l’aéroport jusqu’à l’hôpital Dr. Emrah Cinik Hair. Cette distance représente une petite quarantaine de kilomètres seulement. Sur-place, le personnel de la clinique respecte toutes les règles sanitaires en vigueur (port du masque, désinfection des locaux, gel hydroalcoolique à disposition, etc.). Votre sécurité passe toujours au premier plan !

 

De manière générale, la greffe capillaire en Turquie se fait à des prix très attractifs ( jusqu’à 80% moins cher que dans les autres destinations en Europe et dans le monde). Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : [email protected] ou par téléphone : WhatsApp : +90 542 234 00 34 afin d’obtenir gratuitement un bilan capillaire. Rejoignez les nombreux clients français et étrangers satisfaits qui nous ont déjà fait confiance !