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Maison Loste : l’innovation au service de la tradition

Depuis 150 ans, Maison Loste s’appuie sur un savoir-faire artisanal mais ici, tradition ne veut pas dire « poussiéreux » et c’est ce que s’accorde à montrer la maison qui a à cœur d’innover et de se réinventer pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation. Forbes a rencontré Stéphanie Durivaud, responsable marketing de Maison Loste. 

 

L’histoire de Maison Loste débute dans les monts du Lyonnais, et plus exactement à Saint-Symphorien-sur-Coise, réputé pour ses salaisons. Fondée en 1866, la Maison a depuis déménagé ses ateliers en Auvergne, mais elle est restée une affaire de famille et a conservé ses valeurs artisanales. Sa recette aussi est inchangée. « Nous utilisons notamment de la viande de coche, qui donne à nos produits un goût et une qualité unique et avons à cœur de faire encore beaucoup d’étapes manuelles » souligne Stéphanie Durivaud. Tout commence donc par une sélection des meilleures viandes, puis place à l’assaisonnement, au hachage, à l’embossage à base de boyaux naturels et au séchage, encore à l’ancienne…

 

Tradition et Innovation : le duo gagnant 

L’autre recette du succès de Maison Loste, c’est de conjuguer tradition et innovation. « La Maison s’appuie sur son savoir-faire artisanal pour étoffer, diversifier sa gamme et suivre les nouvelles tendances de consommation d’aujourd’hui » souligne Stéphanie Durivaud. Si la rosette a toujours sa place, Maison Loste la décline sous des formats variés et novateurs pour varier les plaisirs. Pour Stéphanie Durivaud, « le saucisson, c’est un achat d’impulsion, un signe de partage et de convivialité, notamment pour l’apéritif ! ». Pour tous les goûts et de toutes les formes, le saucisson Maison Loste se décline en Apériloste, Bastous, Pavés, Rond d’Auvergne, au chorizo, noix ou roquefort, et jusqu’au format snack, idéal pour picorer.

 

Le saucisson au bon goût de l’été

Cet été, le saucisson de vos apéros, est une rencontre entre l’olive noire et le basilic. Après le pavé au piment d’Espelette, le dernier nouveau se nomme : le Bastou Olives-Basilic. Avec son format long et fin, on l’emmène partout ! « En plus de renouveler régulièrement notre gamme, nous essayons de cultiver et de développer notre notoriété sur les réseaux à travers notre communauté » Dans cette lancée, Maison Loste a imaginé un food truck qui se déplace de ville en ville pour proposer des dégustations de saucissons secs et tapas. Après Paris, Lyon, et Rennes, quelle sera la prochaine ville ?

 

 

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