Des fragrances pas comme les autres, mystérieuses et enivrantes – ainsi sont les parfums de Kilian Hennessy. À l’image de ses illustres ancêtres, l’héritier de la dynastie Hennessy se joue des sens, et offre du plaisir. Non pas avec la brûlure de l’alcool, mais avec des touches d’agrume frais, de fleurs narcotiques, de bois de caves ou de volutes de fumées.

 


Depuis plus de dix ans, le créateur joue sur ces registres olfactifs, tout en sensualité, à l’image de l’homme qu’il est dans la vie. Il n’a de cesse de créer de nouvelles harmonies olfactives, développant sa marque bien au-delà des frontières de l’Hexagone, dans la plus pure tradition de ses ancêtres exportateurs de Cognac.

Cet amoureux des arts, du luxe et des plaisirs des sens, aurait pu suivre leurs pas, et continuer de faire rayonner le Cognac sur la scène internationale. Mais il a choisi d’autres voies que celles des caves de son enfance dorée : la voie du cœur, et celle des défis. Fasciné par l’univers complexe et mystérieux du parfum haut-de-gamme, il s’est donné un autre but : sublimer le parfum et le remettre sur son piédestal.

kilian

Après son mémoire sur les odeurs, il s’est jeté corps et âme dans l’univers du parfum. Pendant dix ans, il a appris la perfection aux côtés des plus grands, chez Paco Rabanne, Alexander McQueen, et Giorgio Armani. En 2007 il s’est senti prêt à voler de ses propres ailes, fondant la maison KILIAN qu’il développe, depuis, dans le monde entier, avec des boutiques à Londres, Paris, New-York, Dubaï, Séoul ou Moscou.

Plus que des parfums, il crée aussi des flacons et carafes qui sont de véritables œuvres d’art, rechargeables à l’infini, qui évoque les plus jolies pièces d’un bar, en clin d’œil aux penchants de la maison pour les plaisirs les plus fins. Des produits pour le corps, du maquillage et des bougies, complètent cette marque en pleine expansion.

 

Un coffret découverte des parfums KILIAN

Les parfums de Kilian Hennessy, odes aux cinq sens, explorent les tensions entre l’amour et ses interdits, la lumière et les ténèbres, le péché et l’innocence. Au fil des ans, chaque nouvelle fragrance a rejoint l’une des quatre familles représentatives de la marque: celle des agrumes frais, celles des fleurs narcotiques, celle des bois de caves ou celle des volutes de fumées. L’héritage KILIAN est disponible aujourd’hui dans un coffret découverte des parfums KILIAN, une sélection de huit parfums originaux et emblématiques de la maison. Ils s’apprécient comme on explore une garde-robe olfactive— un parfum à porter pour chaque occasion et pour chaque humeur.

kilian

Pour représenter la famille des fleurs narcotiques, trois parfum KILIAN ont été sélectionnés. Good girl gone Bad est une envoûtante tornade de fleurs : l’absolu de tubéreuse, le jasmin et le narcisse. Woman in Gold, aux notes de bergamote, de rose et de fève tonka. Love, don’t be shy est un parfum gourmand aux notes de néroli, de fleurs d’oranger et de guimauve.

Ce coffret collection regroupe aussi de magnifiques représentants de la famille des bois de cave. Le parfum Black Phantom- « MEMENTO MORI », évoque un café au parfum de rhum auquel on aurait ajouté une touche d’amande amère. Le café, toujours, distille ses arômes dans Intoxicated, un café turc noir et onctueux à la touche vanillée. Le rhum encore, agrémenté de touches de noix de muscade et de patchouli, inonde Straight to Heaven, white cristal.

Les agrumes frais figurent aussi en bonne place dans ce coffret découverte, avec Bamboo Harmony aux notes de mimosa et de feuille de thé blanc. Invitant à la méditation, il transporte celle qui le porte au cœur d’une forêt de bambou. Moonlight in Heaven, exotique aux touches fruitées de mangue et de pamplemousse, fuse avec ses notes de tête hespéridées, et rappelle la saveur d’un riz infusé de noix de coco.

 

Leurs noms réveillent les désirs cachés et les émotions qu’ils vont provoquent. Leur point commun à tous : la passion de Kilian Hennessy, palpable dans chacun d’entre eux et aussi le sucre de l’alcool et le bois des chais de son enfance, distillées par petites touches inconscientes dans ces créations sublimes.