Dubai serait-il le nouvel eldorado des investisseurs français ? C’est bien ce que pense Guillaume Giroux, le fondateur de l’agence Dubai Immo (Elysee Vendome Real Estate LLC), l’agence immobilière francophone leader à Dubai. « Avec la crise sanitaire, de nombreux investisseurs ont décidé d’orienter leurs investissements vers Dubai, qui a particulièrement bien géré l’épidémie et qui offre une fiscalité avantageuse », constate Guillaume Giroux.

 

Le chef d’entreprise de 31 ans est entouré d’une équipe d’une dizaine de personnes, qui accompagne au quotidien des investisseurs venus de France, Suisse, Belgique, Monaco ou même du Canada. Tous les employés de l’agence Dubai Immo sont français et les agents immobiliers possèdent tous une licence officielle d’agent immobilierdélivrée par la RERA et le Dubai Land Department, les instances en charges des affaires immobilières à Dubai.

 

 

Du côté de la clientèle, il n’y a pas de profil particulier d’après Arthur Gohin, agent immobilier chez Dubai Immo : « Nos clients sont à la fois des chefs d’entreprise, de jeunes cadres ou bien de petits épargnants. Tous les profils se retrouvent à Dubai et nous proposons un catalogue de biens allant du studio à 100 000€ à la villa à plusieurs millions d’euros. » Quant à Charlotte Seror, agent basée à Paris, elle ajoute : « Nous négocions des plans de paiementavec les promoteurs immobiliers. Ces derniers permettent bien souvent à nos clients de payer leur appartement sur plusieurs années, sous forme d’échéances mensuelles ou trimestrielles. Aucun justificatif de revenu n’est demandé pour bénéficier de ces financements sans intérêts qui sont très recherchés par les investisseurs ».

 

Dubai

 

L’agence Dubai Immo a choisi de ne commercialiser que des programmes neufs et sur plan, et ne propose ainsi pas de biens sur le marché secondaire. Une stratégie assumée par l’agence et expliquée par David Abergel, agent immobilier chez Dubai Immo : « En achetant sur plan, les investisseurs s’assurent une plus-value pouvant aller jusqu’à 50% entre l’achat et la livraison du bien, comme nous l’avons constaté sur des programmes comme Emaar Beachfront. Acheter en début de programme permet de payer son bien immobilier moins cher que les investisseurs qui s’intéresseront plus tard au projet. Ainsi, en plus de choisir librement ses unités sans contrainte d’inventaire, les primo-investisseurs pourront ainsi louer à un meilleur prix et louer plus facilement leur bien, tout en conservant un niveau de rentabilité maximal. » Une position confirmée par Maxence Loose, également agent immobilier chez Dubai Immo : « En profitant d’un plan de paiement sur 50% sur 4 ans après la remise des clefs, les investisseurs font ainsi levier sur leur rentabilité car ils touchent 100% du loyer alors qu’ils n’ont payé que 50%. Les investisseurs regardent les chiffres et ils plaident clairement en faveur de ce type de produit, que seul Dubai est capable de proposer aujourd’hui ».

Quand on sait que les loyers sont généralement payés avec un an d’avance et que l’on sait que le risque d’impayé est quasi-nul à Dubai, on comprend mieux pourquoi les produits proposés par Dubai Immo rencontrent un tel succès !

 

Dubai

 

Site web :

dubai-immo.com

immobilier-dubai.com

Email : [email protected]

Telephone : +33 7 56 82 82 73 ou +971 56 367 2667