Avant même l’envolée des prix des carburants, beaucoup de particuliers et d’entreprises avaient déjà opté pour l’achat d’un véhicule en leasing pour faire des économies. Le mandataire Autodiscount, fort de son expérience sur ce marché, propose une vingtaine de marques de véhicules en leasing, à la fois pour les particuliers et les professionnels. Voici comment cela fonctionne.

 

Se déplacer en voiture coûte de plus en plus cher, en ce quatrième trimestre 2021, alors que les coûts du carburant atteignent des sommets, grignotant sur le pouvoir d’achat des consommateurs : le prix du gazole a battu ses records cette semaine, et la France est l’un des pays d’Europe où le carburant est le plus cher. C’est pourquoi tous les moyens sont bons pour faire des économies.

Certains n’hésitent pas à faire des kilomètres supplémentaires pour trouver les stations essences offrant les meilleurs prix. D’autres optent, depuis quelques années déjà, pour l’achat d’un véhicule neuf en leasing. Le phénomène est impressionnant : cela concerne aujourd’hui près de la moitié des véhicules neufs en France. En effet, le leasing voiture permet de faire des économies intéressantes.

 

Pourquoi le leasing permet de faire des économies

Le loyer que l’on verse pour une voiture de location longue durée revient souvent moins cher que le remboursement d’un crédit d’achat auto. Le mandataire Autodiscount propose, pour ses véhicules achetés en leasing ou location avec option d’achat (LOA), un choix de véhicules parmi une vingtaine de marques : Renault, Peugeot, Volvo, Fiat, Toyota, Dacia, Citroën, Opel, Seat… toutes options et couleurs confondues.

Les mensualités d’une location de voiture sont établies en fonction de plusieurs critères : le prix d’origine, bien sûr, mais aussi le montant de la valeur résiduelle (estimation de son prix de revente sur le marché de l’occasion). Le montant de l’apport initial, le kilométrage, la durée du leasing entrent en compte également.

 

Les autres avantages du leasing avec Autodiscount

Le leasing est disponible avec une garantie-constructeur incluse dans le contrat.

Un véhicule en leasing ne peut pas être saisi en cas de problème financier.

 

Que se passe-t-il quand un contrat de LOA expire

Lorsque le contrat de LOA expire, trois possibilités existent :

  • On peut rendre le véhicule. Si on est vraiment conquis, et que l’on souhaite continuer de rouler avec le même modèle, ou peut acheter le même véhicule pour son entreprise lorsque l’on est chef d’une PME, ou profession libérale, par exemple, ou pour sa famille.
  • On peut acheter le véhicule en levant l’option d’achat, et en versant la somme égale à la valeur résiduelle (déterminée au préalable dans le contrat).
  • On peut revendre l’option d’achat à un tiers.

 

A savoir avant de prendre en véhicule en leasing ou LOA

Les obligations d’entretien du véhicule restent à la charge de la personne qui prend le véhicule en leasing ou LOA. C’est aussi à elle de payer l’assurance et la carte grise. Il est possible de prendre un forfait d’entretien auprès d’Autodiscount.

Vous exercez une profession libérale, ou vous êtes chef d’entreprise ? Les sociétés et les professionnels peuvent bénéficier de remises spéciales.

Pour les personnes à la recherche des meilleures affaires, Autodiscount réalise aussi des ventes flash et des opérations de déstockage.