Le Groupe JERODIA est implanté dans le Lot, au milieu des vignes. C’est en pleine campagne du Quercy, que les cosmétiques du groupe sont développés et fabriqués. Les marques PHYT’S et GAMARDE sont certifiées Bio et 100% naturelles, dans le respect de l’environnement et de l’être humain, depuis 1972.

50e ANNÉE D’UN ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Devenu un acteur majeur de la cosmétique, de la santé et de la beauté au naturel, le Groupe Jérodia fonde ses valeurs sur des engagements solides depuis 1972 : la naturalité et le bio, la responsabilité sociale, environnementale et sociétale. Pour le fondateur, Thierry Logre, préserver la faune et la flore et respecter l’homme, font partie de sa vision entrepreneuriale. Pour son fils, Jérôme Logre, « c’est fondateur pour le Groupe Jérodia et ses marques. Nous avons une mentalité de pionnier, nous sommes dans l’authenticité, fidèles à nos convictions, c’est ce qui fait la sincérité de l’histoire de nos marques PHYT’S et GAMARDE. » Nous confie-t-il.

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Préserver l’environnement et se préoccuper des besoins de chacun est primordial. Cette valeur fondatrice se traduit avec l’engagement de développer des produits autour d’une agriculture biologique et responsable, sans pesticides et ingrédients chimiques. De la même façon, les produits sont conçus et fabriqués en France. Les cosmétiques naturels sont formulés sans parabène ni PEG, silicone et Bisphénol A, sans colorants et conservateurs. « Le RSE est une démarche évidente pour le groupe. En 1972, PHYT’S avait déjà pris conscience des enjeux environnementaux et éthiques », précise Jérôme Logre.

UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS RECONNU DANS LE MONDE

On retrouve le savoir-faire du groupe Jérodia dans les cosmétiques et les compléments nutritionnels. Les experts dédiés maîtrisent parfaitement toutes les étapes de fabrication, de la conception à la sortie d’usine. Qu’il s’agisse du dosage des huiles essentielles, de la conservation naturelle, à l’utilisation des actifs et ingrédients 100% d’origine naturelle. La fabrication des produits cosmétiques est un savoir-faire qui exige de la qualité, de l’efficacité et du plaisir. Les compléments alimentaires sont fabriqués avec une volonté d’associer des plantes bio à des extraits naturels sans synthèse chimique. «Au-delà des exigences du cahier des charges Cosmébio, qui requièrent 95% d’ingrédients d’origine naturelle minimum, PHYT’S et GAMARDE c’est 100%. » nous confie M. Jérôme Logre, directeur international.

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Les marques cosmétiques PHYT’S, GAMARDE et FRANCOISE MORICE du Groupe JERODIA rencontrent un succès considérable à l’étranger, principalement en Asie. L’expertise des marques PHYT’S et GAMARDE liée à la santé et la beauté au naturel est reconnue à travers le monde, dans plus de 50 pays.

Les gammes de produits sont complètes et s’adaptent à tous types de peaux. Les asiatiques sont désireux de bien consommer, cela se traduit par l’utilisation de cosmétiques bio de qualité, écologiques et naturels, efficaces, et conférant un grand plaisir d’utilisation tant au niveau des textures que des senteurs. L’entreprise souhaite continuer d’innover et de développer les marques PHYT’S, GAMARDE, FRANÇOISE MORICE, à l’international où le potentiel de croissance reste considérable.

DES COSMÉTIQUES CERTIFIÉS BIO ET 100% NATURELS

Le groupe Jérodia est dédié à la santé et à la beauté au naturel depuis 50 ans. C’est tout naturellement, que le groupe acquiert PHYTS en 2004, une marque éthique et exigeante. C’est en 2006, que la marque GAMARDE née, alliant des formules bio et l’eau thermale de Gamarde-les-Bains. La majorité des produits est proposée en vente dans les magasins bio, dans les pharmacies et dans les drugstores à l’étranger. En 2008 Bionatural devient la marque dédiée au spa de Phyt’s, sous le nom de Bionatural By Phyt’s. En 2010, l’élégance à la française fait son entrée dans le Groupe Jérodia avec la marque Françoise Morice qui propose des cosmétiques à la méthode de soin unique, avec une gamme adaptée et respectueuse de chacun.

Le savoir-faire bio et naturel du Groupe JERODIA est très convoité en France et à l’international à travers ses marques PHYT’S, GAMARDE, FRANCOISE MORICE. Le groupe se spécialise aussi dans le façonnage et fabrique de nombreuses marques désireuses de profiter de ce savoir-faire. La marque pour bébés coréenne PRIMAGE en est un bel exemple.