Avec Balance 10, Tasaki livre une réinterprétation de sa ligne emblématique en fusionnant ses deux gemmes fétiches, la perle et le diamant. Entre épure graphique et sophistication maîtrisée, pleins feux sur ces bijoux versatiles qui nous inspirent de nouveaux portés.

A l’occasion de l’anniversaire de sa ligne balance, TASAKI dévoile une série de pièces joaillières inédites, fusion parfaite de l’audace de balance et des savoir-faire d’exception de la Maison. Lancée en 2010, la collection imaginée par le créateur de mode new-yorkais Thakoon Panichgul couturier fétiche de l’ex-First Lady Michelle Obama – propulse la perle dans une autre dimension en lui offrant un nouveau vocabulaire, empreint de modernité. Sous l’impulsion de Thakoon, la Maison TASAKI démontre avec la collection balance que cette gemme d’exception s’épanouit plus que jamais au contact des lignes pures et affutées d’un design résolument innovant. L’idée ? Juxtaposer sur un socle d’or des perles parfaitement calibrées et alignées. Ainsi présentées, les perles semblent en suspension, offrant à leur admirateur leur plus beau profil.

En hommage à ses 10 années de success story, la Maison TASAKI crée la surprise en incorporant à la collection anniversaire un invité de taille, le diamant. Qui d’autre que la célèbre Maison de joaillerie nippone pour réussir l’exploit d’associer la perle, gemme la plus tendre, au diamant, pierre réputée la plus dure ? Avec balance 10, la Maison met à l’honneur son savoir-faire perlier mais aussi son expertise de diamantaire. Réputée pour la qualité et l’éclat incomparable de ses perles Akoya, cultivées par TASAKI au sein de ses propres fermes, la Maison s’est aussi spécialisée dans le travail du diamant depuis la fin des années 1980. La Maison a su depuis faire évoluer son savoir-faire grâce à Monsieur Ebisutani, célèbre dia- mantaire et premier homme à avoir reçu l’accréditation officielle en Israël. Passionné par la gemme éternelle, Mon- sieur Ebisutani a développé des critères plus stricts que ceux des célèbres 4 C du Gemmological Institute of America, hissant les diamants TASAKI au rang des pierres les plus prisées sur le marché mondial. Symbole de l’alliance entre passé et présent, balance 10 innove avec ses nouvelles variations pavées de diamants qui magnifient l’équilibre des lignes. La collection anniversaire s’articule autour de créations inspirées du design de la ligne iconique balance signature, ici sublimée par des diamants étincelants.

Avec balance 10, TASAKI pousse la sophis- tication à l’extrême et dévoile deux bijoux dans une version full diamant. Une bague et un pendentif ornés de 5 sphères incrus- tées de diamants hissées sur un socle en or blanc, lui-même serti de diamants. Une démonstration de haute voltige du savoir- faire de la Maison nippone.
Dans une autre proposition, 4 perles des mers du Sud sont associées à une sphère ornée de diamants dessinant une silhouette tout en légèreté. Des pièces idéales pour affirmer une allure, et créer un halo précieux autour du cou et de la main. Gage du savoir-faire de la Maison, ces sphères pavées se dévoilent aussi douces que les perles des mers du Sud auxquelles elles sont associées.
Fidèle à sa signature stylistique minima- liste, balance 10 met aussi en lumière des bijoux graphiques, où les perles s’étirent à l’envie en composition de 3 perles Akoya. Des créations que l’on retrouve déclinées en or jaune et en SAKURAGOLD, l’or rose signature de la Maison.
Point d’orgue de la collection anniversaire, TASAKI s’empare du collier pour lui offrir une nouvelle signature, à contre-courant de son image traditionnelle.
Reprenant les codes de la collection balance, collier et sautoir s’allègent et dévoilent un nouveau rythme. Ces pro- positions au design épuré s’insèrent à merveille dans un vestiaire quotidien, à l’image des autres pièces de la collection. Avec balance 10, la Maison TASAKI signe une collection dans l’air du temps, par- faite fusion entre accents minimalistes et twists sophistiqués.

Contact : www.tasaki.fr