logo_blanc
Rechercher

Kairos : le réseau de directeurs experts à temps partagé en pleine croissance

Fondée en janvier 2021 par Philippe Miksa, l’entreprise Kairos.Group s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur dans le secteur du temps partagé avec une singularité qui en fait son ADN, celle de ne plus facturer du temps.

 

Cette approche révolutionnaire consiste à partager les compétences d’un directeur de son réseau entre plusieurs entreprises. Une idée novatrice qui offre ainsi aux entreprises une solution flexible et efficace pour répondre à leurs besoins en compétences, en besoin de comité de direction, sans les contraintes de l’embauche traditionnelle.

 

Permettre aux dirigeants d’entreprises de louer les compétences de directeurs expérimentés (DG, Directeur des opérations, Directeur commercial, DAF, DRH, DSI, DHA, etc.) de manière rapide, simple, efficace, et sans engagement. C’est l’objectif principal de Kairos. Grâce à ce modèle novateur, les entreprises peuvent s’entourer de profils expérimentés, alliant compétences stratégiques et opérationnelles, pour répondre à des besoins spécifiques en matière de compétences pour atteindre des objectifs.

 

“Nous sommes dans le partage des savoir-faire et du savoir-être”.

 

Philippe Miksa, fondateur de Kairos, explique que le modèle a émergé de sa propre réflexion.

 

Kairos, une offre qui s’adapte aux tendances dans le monde du travail

 

“A 50 ans, quand je me suis retrouvé sans emploi, mon parcours professionnel me permettait d’être dans le monde du conseil.

Mais, je ne voulais pas entrer dans le schéma classique des consultants facturant à la journée ou demi-journée. J’ai donc imaginé et développé pour moi un mode d’accompagnement basé sur l’implication. Puis l’idée a évolué en une offre structurée, observant les attentes des dirigeants et les profils recherchés. »

 

Ainsi, Kairos.Group propose aux dirigeants indépendants une licence de marque complète, incluant la formation au métier de directeur en temps partagé, le positionnement, la gestion des rendez-vous commerciaux, les discours commerciaux, tous les outils marketing et de communication individuelle ainsi que corporate, et une plateforme collaborative.

“Nous avons réfléchi jusqu’à une animation de réseau/client final”.

Les membres associés du réseau, organisés en SASU ou SARL, deviennent les patrons de leur propre entreprise, définissant leur stratégie commerciale pour développer leurs clients entreprises. On leur amène tous les outils. “pour qu’ils se mettent en avant dans un modèle d’accompagnement différenciant !”

 

De plus, le modèle de Kairos répond aux nombreux changements sociétaux observés dans le monde du travail notamment dans l’équilibre vie privée – vie professionnelle.

 

« Nous ne sommes plus dans le monde du contrôle, on est dans le monde de la confiance, » souligne Philippe Miksa.

 

Un développement prévu dans toute la France

 

Actuellement présent sur 14 implantations en France, de Strasbourg à Bordeaux en passant par Paris et Lille, Kairos.Group aimerait accélérer son expansion à travers la France. Depuis ses débuts en 2021 avec une équipe de 4 associés, l’entreprise compte désormais 30 membres associés, et une cvthèque de partenaires, marquant ainsi sa croissance rapide et son impact sur le marché du temps partagé “Le mode d’employabilité de demain”…

 

“On envisage le développement d’au moins 70 agences virtuelles avec un réseau de 500 associés en France. Cela peut paraître ambitieux mais notre entreprise est en pleine croissance depuis ces dernières années”, conclut Philippe Miksa.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC