Avec Izikare, faites bénéficier vos proches d’une assurance santé qui leur permet d’avoir accès à des services de soins et de santé sans devoir avancer de frais lors des consultations. 

 

Izikare est une plateforme digitale qui permet à la diaspora africaine aux quatre coins du monde de pouvoir souscrire une assurance santé en toute facilité pour leurs proches en Afrique. 

« Izikare fournit une carte d’assurance électronique et physique pour vos proches qui sont en Afrique. Cela leur offre la possibilité d’être soigné sans avancer d’argent lorsqu’ils sont malades, en ayant accès à un réseau de professionnels de santé avec qui nous sommes partenaires, dans les hôpitaux, les laboratoires, les cliniques, les pharmacies, mais aussi les opticiens », explique le fondateur de la société, Bertrand Nkengne.

Bertrand Nkengne

 

Selon le niveau de la formule choisie par le souscripteur, le bénéficiaire pourra être pris en charge entre 80 % et 100 % grâce à Izikare. Les formules d’abonnement de l’assurance santé Diaspora démarrent à 0,5 € par jour. 

 

Une assurance santé 100 % digitale 

Pour son assurance santé, Izikare propose un service entièrement digitalisé via une application Web et mobile. 

La souscription s’effectue en ligne en moins de trois minutes, chaque personne peut alors indiquer les différents bénéficiaires avant d’effectuer son paiement sur le site internet par prélèvement bancaire, par carte bancaire, ou par « mobile monnaie ». 

Les membres de la famille pourront télécharger l’application afin d’obtenir leur carte d’assurance maladie. Ils pourront également géolocaliser les praticiens de santé les plus proches de chez eux, et prendre rendez-vous directement depuis la plateforme Izikare. 

 

Démocratiser l’accès aux soins médicaux en Afrique 

Déjà présent dans neuf pays sur le continent africain (Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, Niger, Maroc) Izikare souhaite démocratiser l’accès à l’assurance santé. 

« Aujourd’hui, le taux de pénétration de l’assurance dans les pays africains au sud du Sahara est de moins de 5 %. Pour ouvrir ce service au plus grand nombre, nous avons voulu développer un outil digital simple d’utilisation qui facilite le parcours client ». 

Plus qu’une simple assurance santé, le projet porté par Izikare a un objectif sociétal : celui de rendre les soins de santé accessibles au plus grand nombre. « Nous savons que les soins de santé sont un élément fondamental pour un développement durable, équitable, et inclusif. Notre but est donc de faciliter l’accès et le financement des soins en Afrique ». 

Izikare

 

Une levée de fonds à venir pour poursuivre le développement 

Décrit comme innovant et disruptif par de nombreux observateurs, le projet porté par Izikare a su attirer d’importants partenaires comme l’école HEC Paris et son incubateur, Station F, ou encore la Banque Publique d’Investissement (BPI). 

« Nos partenaires ont jugé que ce projet disruptif et innovant avait un fort impact social et permettait très concrètement d’améliorer le gradient social des populations en Afrique ; c’est pourquoi ils ont décidé de nous soutenir et de nous faire confiance ! ». 

Izikare

 

Izikare souhaite désormais ouvrir son offre à de nouveaux pays africains. L’entreprise lancera dans les prochaines semaines une levée de fonds pour financer l’extension de son projet social et solidaire.