Les Hauts-de-Seine attirent les investisseurs dans le neuf pour plusieurs raisons. Le marché y est attractif, et les prix restent moins élevés que dans Paris. C’est aussi la certitude de vivre dans des logements performants et économes en énergie, ce que recherchent à présent les acheteurs de biens immobiliers.

Les Hauts-de-Seine, un des départements les plus peuplés de la région Île-de-France, permet d’investir sans risque dans l’immobilier neuf. Il abrite notamment le quartier de La Défense – qui s’étend sur les communes de Nanterre, La Garenne-Colombes, Puteaux et Courbevoie –, un des plus grands quartiers d’affaires d’Europe.

C’est aussi un ensemble de communes disposant d’un très bon standing, avec des équipements performants au niveau sportif, d’excellentes infrastructures, des parcs et des espaces verts plaisants pour être cadre de vie idéal, proche de Paris intra-muros. Parmi ces villes, citons Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Saint-Germain-en-Laye, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Courbevoie. Elles sont parfaitement desservies par le vaste réseau de transports en commun francilien.

Qui voudrait investir dans un ou plusieurs appartements neufs dans les Hauts-de-Seine a la certitude de pouvoir louer son bien rapidement et sans difficulté.

Pourquoi investir dans un appartement neuf dans les Hauts-de-Seine

Investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine permet d’être gagnant à de nombreux niveaux.

  • En Île-de-France, un logement neuf est moins cher au mètre carré qu’un logement ancien. Cependant, les prix varient beaucoup d’une commune à l’autre des Hauts-de-Seine. Ainsi un logement à Neuilly-sur-Seine est beaucoup plus cher qu’un logement neuf à Antony.
  • C’est le bénéfice des garanties constructeur pendant 10 ans.
  • Une garantie revente peut aussi sécuriser l’investissement.
  • Acheter un logement neuf dans les Hauts-de-Seine est également un très bon investissement locatif. En effet, les appartements neufs sont moins chers qu’à Paris, mais les loyers sont presque équivalents. Dans certaines communes comme Gennevilliers ou Colombes, le mètre carré de certains logements est inférieur à 5 500 euros. En investissement locatif, l’immobilier neuf ouvre droit à des avantages fiscaux (loi Pinel et le dispositif Censi-Bouvard).
  • Les frais de notaire sont moindres (2 à 3 % du prix d’acquisition, contre 7 à 8 % dans l’ancien)
  • Cela permet une économie sur la taxe foncière pendant 2 ans.
  • Sous condition, le taux de TVA est réduit.
  • Des prêts aidés sont possibles pour les primo-accédants.

Des programmes d’immobilier neuf dans le 92 pour des logements performants au plan énergétique

De nombreux programmes d’ immobilier neuf dans le 92 sont en cours ou en projet. Acheter neuf permet d’être sûr d’investir dans un logement très bien isolé sur les plans acoustique et thermique. Un appartement neuf est également performant sur le plan énergétique.

C’est quelque chose dont on était déjà assuré avec les logements construits dans le respect de la norme RT 2012. Mais la nouvelle réglementation dite RE 2020, qui devait entrer en vigueur en ce début d’année 2021, promet encore plus d’efficacité. La performance de l’isolation devra être encore plus rigoureuse. La performance énergétique des bâtiments neufs devra leur permettre d’être passifs en consommation, voire positifs (produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment).

Cette réglementation est finalement repoussée de quelques mois, à l’été prochain, à cause de la crise sanitaire.