« Au début, les gens ont dit : « Vous venez de dépenser 200 000 $. Êtes-vous fou ? »

Jesse Schwartz, qui a acheté le clip vidéo « Moment » avec le dunk de Lebron James pour 208 000 dollars, peut maintenant le vendre pour 1 million de dollars ou plus. Comme il le dit lui-même, « la confiance des gens dans la blockchain à l’heure actuelle a atteint des niveaux massifs. Un tel produit ne fait pas peur… En fin de compte, tout le monde sera à bord ». Et il n’a pas tort.

En 2021, la distribution et l’utilisation des jetons NFT prennent de l’ampleur. En 2017, l’ensemble du marché NFT ne valait pas plus de 42 millions de dollars. Mais à la fin de 2020, il a augmenté de 705 % et a atteint 338 millions de dollars, selon les dernières estimations deNonfungible.com. Il a dus sens de dire que la croissance du NFT augmentera de façon exponentielle en 2021 ?

NFT s’intéresse maintenant non seulement aux investisseurs de détail et aux représentants bien connus de l’industrie de la cryptographie, mais aussi aux organisations qui ne sont pas directement liées à l’industrie de la cryptographie, comme par exemple la célèbre maison vendu aux enchères de Christie’s et même la National Basketball Association. Selon le célèbre acteur et les stars de Star Trek, William Shatner, « NFT est l’avenir. C’est la pièce de monnaie de la nouvelle réalité ». Shatner, 89 ans, a d’ailleurs vendu (en seulement 9 minutes) quelques objets rares sur la blockchain. « C’est un phénomène où les prix des articles rares sur Internet augmentent », a conclu Shatner.

Par conséquent, NFT devient un symbole de la fusion de l’art et de la technologie, un nouveau marché où des objets d’art uniques sont créés et distribués grâce à la technologie des « jetons non fongibles » (NFT), qui en est la base. Ainsi, contrairement aux pièces de monnaie crypto-monnaie, NFT est unique et ne peut pas être remplacé par un autre. Comme les cartes de baseball, un dessin original de Picasso ou un épisode physique d’un dessin animé de Disney de 1955, les NFT sont conçus pour être la seule et unique réalité dans un monde qui est devenu numérique. Cela peut être un objet numérique ou même physique. NFT donne à l’artiste la liberté de créer de l’art et à l’acheteur le droit officiel d’être le propriétaire de cet objet d’art, ce qui est très précieux à un moment où tout le monde peut télécharger et sauvegarder une œuvre d’art « illégalement ». Selon l’artiste londonien Robert Alice, NFT est la plus grande redistribution du pouvoir et du contrôle sur l’art entre les mains de l’artiste depuis la Renaissance et l’imprimerie. À la recherche de quelque chose de vraiment unique sur le marché NFT, les éditeurs de Forbes sont tombés sur le projet FUTURAMA CryptoCans.

En mars 2021, le développeur d’objets de collection FUTURAMA NFT CryptoCans a publié le premier d’une série de puces numériques NFT de collection unique. Comme nous l’avons appris, la collection FUTURAMA NFT CryptoCans a été développée de fin 2017 à nos jours. La collaboration créative avec des artistes de renommée mondiale a sans aucun doute apporté une contribution significative à l’art cryptographique numérique moderne. Il a été créé dans le style de la sitcom animée de Futurama en hommage à la série d’animation culte. Mais contrairement à un simple parasitisme sur une idée, la collection développe et élargit l’Univers de la série, la propulse à travers le prisme de la modernité. Elle contient de nombreuses allusions, réminiscences et références à l’ensemble de la culture mondiale et à ses représentants les plus éminents, en particulier. Elle fournit également des réponses aux questions sur la relation entre les technologies principales et l’art. Selon les créateurs, dans la collection, ils ont essayé de refléter leur idée de ce que l’avenir nous attend avec le développement des technologies blockchain au siècle prochain.

Le projet FUTURAMA NFT CryptoCans pourrait devenir l’un des principaux événements du marché de NFT en 2021. Contrairement à d’autres projets NFT, qui « fabriquent » sans scrupule de nouveaux NFT, les CryptoCans ont un format unique, leur propre histoire de création de « valeur », une classification, qui joue un rôle important dans la fourniture d’incitations au sein de l’écosystème Futurama à grande échelle, ainsi que de grandes perspectives pour le développement de l’économie autour de la collection. FUTURAMA NFT CryptoCans pourrait bien représenter la prochaine frontière du marché NFT.

 

Les articles BrandVoice publiés par le site Forbes sont rédigés par des partenaires commerciaux. Les opinions exprimées ainsi que les illustrations utilisées dans les BrandVoice n’engagent que les partenaires.