C’est dans un contexte socio-économique tumultueux que le nouveau livre de Pascal de Lima sort exclusivement sur Amazon au prix de 22€ TTC. Le livre « Capitalisme et technologie : les liaisons dangereuses » aborde les risques du refus d’évoluer et les avantages de la transformation des métiers. L’économiste spécialiste en gestion de la connaissance (Knowledge management) et auteur de plusieurs ouvrages spécialisés a choisi Forbes France pour l’édition de son livre.

Pascal de Lima est à l’origine de plusieurs ouvrages portés sur la finance et de plus de 300 tribunes dans toute la presse nationale, il est actuellement l’un des économistes les plus en vu dans les médias. Ainsi son dernier écrit est édité par Forbes France, magazine traitant des mêmes thèmes comme l’économie ou le business. C’est un économiste-knowledge manager, il pratique l’économie dans le domaine de la gestion de la connaissance en cabinets de conseil en management. Essayiste et conférencier français, spécialiste de prospective économique, son travail est fondé sur une veille et une réflexion prospective et porte notamment sur l’exploration des innovations, sur leurs impacts en termes sociétaux, environnementaux et socio-économiques…
 

            Après 16 années dans le milieu du conseil en management
secteur banque et finance dans plusieurs entreprises influentes telle que Ernst & Young, il fonde Economic Cell en 2013, laboratoire d’observation des marchés et devient en parallèle Chef économiste d’Harwell Management, cabinet de conseil en management français dédié au secteur de la Banque et de la Finance.
 

            Son nouvel ouvrage traite de la coalition entre le capitalisme et la technologie dans la transformation des métiers et quelles en sont les conséquences dans notre société actuelle.
Dans ce nouveau volume de 320 pages, l’économiste considère que le capitalisme industriel et financier a laissé place à un capitalisme technologique mais les bienfaits sur l’emploi sont encore discutables et tangents. Avec les innovations modernes, même si elles représentent d’immenses opportunités, elles peuvent vouer certaines professions à disparaître avec risque de déclassement, tout comme en enrichir de nouvelles. C’est ce point que Pascal de Lima approfondit et décortique dans ce nouvel écrit édité par Forbes France.


Pour acheter le livre sur Amazon, cliquez sur ce lien.