Entrepreneur accompli dans le domaine du e-commerce, Farid Touifer est aujourd’hui un expert en la matière. S’il a atteint le million de chiffre d’affaires en moins d’une année, ce n’est pas sans efforts.

Apprendre de ses échecs

Farid Touifer reconnaît volontiers que son parcours n’est pas des plus classiques.


Ce jeune homme de 28 ans, qui n’a alors jamais suivi de grandes études, est pourtant aujourd’hui à la tête de plusieurs marques.

La pensée collective, souvent erronée, revient à penser que les diplômes sont les clefs indispensables à la réussite d’une carrière professionnelle. Farid Touifer est l’exemple parfait permettant de contrecarrer ce modèle. En effet, Farid Touifer a connu plusieurs expériences professionnelles lui permettant d’attester que, des lors que l’on s’en donne les moyens, tout est possible.


Ce dernier commence à l’âge de 21 ans, par un parcours d’animateur dans les clubs de vacances à l’étranger. Après quelques années à voyager de pays en pays, il décide du haut de ses 24 ans, d’ouvrir « Only One Shoes », une boutique physique de personnalisation de sneakers.

Un concept qui certes, fait le bonheur de ses clients, mais qui s’avérera être un échec pour le jeune Farid Touifer. Encore inexpérimenté à cette époque, la mauvaise analyse des couts l’amèneront à revendre son entreprise l’année suivant son ouverture. Une belle leçon qui permettra à Farid Touifer de ne plus reproduire les mêmes erreurs par la suite.

Le jeune homme repart alors de zéro. Caissier dans un Mcdonald, commercial, agent de sécurité, Farid Touifer n’a jamais de difficultés à trouver un poste. Pourtant, dans chacune de ses expériences professionnelles, celui-ci s’ennuie.

En 2019, lors d’une discussion banale avec l’une de ses connaissances, Farid Touifer entend parler de e-commerce. Il commence alors à s’intéresser, puis se former seul dans le domaine, comme beaucoup ont pu le faire, grâce aux informations disponibles sur internet. Farid Touifer, pensant alors être assez formé sur le sujet, lance sa première boutique en ligne. Un échec cuisant. Pendant près de quatre mois, le jeune entrepreneur essaie et réessaie mais ne cesse de perdre de l’argent, avec des boutiques en ligne qu’il n’arrive pas a faire décoller. Farid Touifer se remet alors en question, cherche à tout prix à comprendre les erreurs qui l’empêche de rentabiliser son entreprise.

Avec toutes les informations qui se contredisent sur Internet, Farid Touifer se met à contacter, au culot, ceux qui ont réussi avant lui dans ce milieu. Un choix qu’il ne regrette pas. Il parvient ainsi à obtenir grâce à eux, une vrai ligne de conduite à adopter. Farid Touifer recommence alors de zéro, encore une fois. Étant bien plus formé que lors de sa première tentative et ayant appris de ses erreurs passées, il lance un tout nouveau site, un tout nouveau produit, en appliquant les conseils de ses prédécesseurs.

C’est ainsi que Farid Touifer réussi, enfin, à percevoir des rendements intéressants. Chaque bénéfice sera réinvesti dans son business pour, petit à petit, atteindre des chiffres inespérés : plus d’un million de chiffre d’affaires généré en 2020 !

La formation accompagnée : l’élément clef

En moins d’un an, grâce au e-commerce et aux efforts investi, Farid Touifer a radicalement changé de vie.

Aujourd’hui Farid Touifer connaît parfaitement tous les rouages et les stratégies gagnantes du monde du e-commerce. À la tête de plusieurs marques, ce dernier est désormais expert du milieu.

Mais le jeune entrepreneur le sait, sans l’aide de ceux qui ont réussi avant lui, il lui aurait été difficile d’atteindre les résultats qu’il connaît aujourd’hui. Farid Touifer le reconnaît, suivre son instinct, se former seul est un choix courageux, mais il n’est pas forcément le meilleur. Ce dernier en a fait les frais à ses débuts.

En effet, nous le savons tous, internet permet aujourd’hui de disposer d’un maximum de renseignements sur n’importe quel sujet. Malheureusement, beaucoup de ces informations peuvent être fausses, ou entremêlées, à tel point qu’il devient difficile pour un profane de savoir vers quelles informations se diriger, et lesquelles appliquer.

S’il a d’abord commencé à se former seul, Farid Touifer ne le recommande pas. S’entourer des bonnes personnes et obtenir la vision et les stratégies de professionnels du secteur représente pour lui la meilleure méthode pour se lancer dans le e-commerce, mais surtout pour obtenir des rendements intéressants.

Ses projets aujourd’hui : créer sa propre formation en ligne afin d’aider tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce, et qui, comme lui à ses débuts, se retrouvent perdu face à l’afflux d’informations disponibles gratuitement sur internet. Par-dessus tout, Farid Touifer, qui n’oublie pas d’où il vient, souhaite proposer sa formation à des prix abordables afin de permettre à tous d’accéder à de l’information pertinente.

L’envie de transmettre à son tour, c’est ce qui anime Farid Touifer depuis sa réussite. Un bel exemple d’humilité et de générosité de la part de ce bel entrepreneur accompli.

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