La prochaine mise à jour de la gamme Surface Pro de Microsoft va apporter une technologie de pointe, mais elle semble être dans la même conception datée que les modèles précédents.

L’année dernière, le lancement du Surface Pro 7 a eu lieu en même temps que celui du Pro X. Alors que le Pro X a lancé un nouveau design qui offrait une tablette plus fine, des courbes confortables sur les bords et des cadres plus petits, le Pro 7 est resté sur l’ancien design angulaire.


Un coup d’œil aux dernières critiques montre que l’une des grandes questions était de savoir pourquoi Microsoft a conservé l’ancien design sur le Surface Pro 7 alors que le Pro X a adopté le nouveau look tape-à-l’œil. Le Pro X est le premier appareil de Microsoft équipé d’un ARM. Grâce à cette puce qui fonctionne à une température plus basse, la conception interne a pu se passer du ventilateur et des composants de l’emballage plus proches les uns des autres. De plus, ses avantages sont similaires à ceux illustrés par Apple dans le nouveau MacBook Air.

Microsoft devrait lancer le Surface Pro 8, dans le courant de 2021. Les dernières fuites mettent en évidence l’extérieur du nouvel appareil, et tous les fans de Surface à la recherche d’un design rafraîchi sur le Pro 8 vont être déçus. Les fuites à propos du Pro 8 montrent un appareil qui pourrait facilement être confondu avec un ancien Surface Pro : Les collerettes restent, les bords les plus durs restent et les bouches de refroidissement restent.

Maintenant, on peut argumenter qu’il s’agit d’une construction de fortune pour tester les nouvelles composantes internes, y compris le processeur Tiger Lake Core d’Intel et les graphiques Gen12 Xe, mais la conception très compacte d’une tablette me fait penser que « deux conceptions » du Surface Pro 8 seraient peu probables mais pas complètement impensables.

Enfin, avec le Surface Pro X à la pointe de la mode, l’ancien design du Pro 8 ne sera pas attrayant pour les consommateurs. Pourtant, cela pourrait intéresser des entreprises qui ont investi dans divers équipements, aménagements et périphériques, qui accueilleront favorablement la continuité de l’ancien design.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Ewan Spence

<<< À lire également : Windows 10 : Quelles Solutions Pour Les Problèmes Sévères De Mot De Passe >>>