Hotessejob est une plateforme qui vous permet de candidater quand vous le souhaitez pour devenir hôtesse. Vous pouvez choisir entre le milieu de l’événementiel, l’accueil ou l’animation commerciale. Gagnez en compétence en travaillant dans des lieux différents dans ce métier en devenir.

 Devenir hôtesse avec Hotessejob, un emploi facile à intégrer

Hotessejob est une agence de recrutement d’hôtesses qui propose ses services auprès de trois principaux secteurs de métier : l’accueil, l’événementiel et l’animation commerciale. Trouvez votre futur emploi en postulant sur la plateforme en ligne votre CV et lettre de motivation !

Une hôtesse doit posséder de multiples compétences pour faire face à toute situation

Etre hôtesse est tout un métier : il faut connaître des codes précis selon la place et lieu où l’on est, être toujours présente pour les clients et communiquer avec amabilité et professionnalisme en toute circonstance.

Ne pas disposer de formation d’hôtesse au préalable n’est pas un prérequis éliminatoire avec Hotessejob. En dehors de votre sourire, c’est votre attitude qui va jouer lors du recrutement. En tant que vitrine de la société, vous devez toujours être impeccable, aimable et réactive.

L’atout n°1, puisque vous vous tournez vers un lieu de travail qui varie souvent avec une clientèle venant de tout horizon, est de manier plusieurs langues étrangères en plus d’un français parfait. Si vous ne maniez par encore la langue de Shakespeare, vous avez toujours la possibilité de vous redirigez vers des postes de street marketing ou des postes d’hôtesse en événementiel.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à postuler en ligne avec votre CV. Hotessejob réalise régulièrement des entretiens afin de donner sa chance à tous, mais aussi parce que les demandes d’hôtesse sont très nombreuses. Et les contrats sont pour la plupart des CDI !

Des qualités, en-dehors du sens du contact, peuvent être attendues : manier des outils de bureautiques ou du moins des bases en informatiques peuvent vous permettre de devenir hôtesse d’accueil plus facilement. Une bonne culture générale démontre votre capacité à vous intéresser aux autres et faits de société. Vous reflétez une ouverture d’esprit et curiosité dont toute hôtesse a besoin pour comprendre les clients, échanger et savoir résoudre n’importe quel problème rapidement.

Comme vous pouvez le voir ici, devenir hôtesse demande un savoir-être empathique, de la persévérance et beaucoup de polyvalence !

Les avantages d’être hôtesse avec Hotessejob

Le métier d’hôtesse vous permet de varier les lieux et missions car chaque prestation est unique. Hotessejob a déjà réalisé avec succès plusieurs missions auprès de salons, musées, entreprises privées ou publics. C’est l’opportunité de découvrir des lieux uniques ou interdits aux particuliers et de faire de nouvelles rencontres tous les jours.

Qu’il s’agisse de votre premier emploi, d’une reconversion professionnelle ou de compléter votre parcours, vous pouvez tenter votre chance que vous ayez ou non de l’expérience dans le secteur.

En devenant hôtesse, vous aurez l’opportunité d’exercer dans un secteur qui est toujours en demande avec des perspectives d’évolutions à la clé : assistant administratif ou RH, ou chef d’équipe réception qui s’occupe de la formation et du recrutement des futurs hôtesses.

Si vous envisagez de vous engager en tant qu’hôtesse, les horaires sont plus flexibles que ceux imposés par un bureau. C’est pourquoi c’est la solution idéale pour les étudiantes en recherche de travail en soirée ou en week-end. D’autant que de nombreux contrats à temps partiels ou à temps plein sont possibles en période estivale, propice à la création de plusieurs événements.

Pour en savoir plus, dans cet article vous trouverez encore plus d’informations sur les attentes, les missions et les bénéfices personnels que vous pourrez ressortir de cette expérience.