logo_blanc
Rechercher

CEO de Magnicity, Alexia Vettier revient sur les transformations qu’elle a impulsées dans cette entreprise du loisir urbain d’altitude.

Présente en Europe et aux Etats-Unis, Magnicity société familiale française est une référence du secteur du tourisme et loisirs depuis 50 ans, qui a opéré une transformation en profondeur. Avec l’arrivée d’Alexia Vettier fin 2018, la marque a repensé et modernisé ses expériences visiteur, installé un positionnement de marque fort et fédérateur et relancé le développement à l’international en intégrant les enjeux environnementaux.

 

Situé à Paris, Berlin, Chicago et Rotterdam, Magnicity opère des sites de tourisme et de loisir urbain situés aux derniers étages de gratte-ciels. Parmi lequels : l’Observatoire Paris Montparnasse, dans la Tour Montparnasse; 360 Chicago, au 875 North Michigan Avenue, ou de monuments historiques, comme à Berlin dans la TV Tower ou à l’Euromast de Rotterdam. Chaque année, Magnicity accueille 3 millions de visiteurs, locaux et internationaux.

 

Magnicity, un positionnement unique/ hybride dans le secteur du loisir & le tourisme urbain

Plus qu’une vue spectaculaire, Magnicity offre à ses visiteurs un parcours d’expériences immersives où ils découvrent la ville dans toutes ses dimensions (son histoire, son architecture, son art de vivre…).

 

L’expérience que propose Magnicity dans son parcours de visite n’est ni celle d’un musée, ni celle d’un parc d’attraction. Ainsi, si le traitement de l’histoire de la ville s’appuie sur les travaux de chercheurs, il s’illustre au travers d’un storytelling qui le rend accessible au plus grand nombre.

De la même façon, les expériences à sensation forte de Magnicity jouent avec le vertige et la hauteur, tout en mettant en valeur le paysage : le TILT de 360 Chicago fait basculer le visiteur au-dessus du quartier iconique Magnificent Mile. 

 

C’est donc aussi très naturellement que Magnicity s’est tourné vers les nouvelles technologies, précise Alexia Vettier. La réalité augmentée de la web application Magnicity permet de décrypter la vue et la réalité virtuelle utilisée dans les expériences Berlin’s Odyssey et Paris Time Travel, offrent un voyage dans le temps de plusieurs siècles. 

 

Pionnier du tourisme urbain d’altitude durable

Avec pour ambition de développer Magnicity à l’international – 2 nouveaux sites Magnicity sont déjà prévus pour 2024 – Alexia Vettier orchestre également le déploiement du projet Spiral Tower, un nouveau concept d’attraction verticale à faible impact environnemental. Alternative innovante et durable au principe des grandes roues, très énergivores, la Spiral Tower propose une expérience de découverte de la ville dans des cabines qui montent et descendent en spirale le long d’une structure verticale. Des panneaux solaires et le mouvement descendant des cabines assurent la production d’énergie, rendant l’attraction 100% autonome. De grandes villes en Asie et aux Etats-Unis ont déjà fait part de leur vif intérêt pour ce projet.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC