Basée à Saint-Etienne avec plus de 80 experts, Axome Brand & Tech Agency vient de rejoindre European Digital Group fin septembre 2021, groupe de multi spécialistes en hyper croissance au service de l’accélération digitale des entreprises, rencontre avec Xavier Poitau, son président associé.

 

Quelle est la spécificité de l’agence Axome ?

Depuis plus de 20 ans, nous accom- pagnons nos clients dans leur transformation digitale principalement en e-commerce et marketing.
Nous ne sommes pas une simple agence web. Nous développons une expertise conseil et créative, soutenue par des outils, des process et des solutions technologiques. Depuis 3 ans, nous avons pris un virage no-code et SAAS, qui nous a permis d’assurer une forte croissance en intégrant par exemple l’expertise de la plateforme Shopify.
Nous avons plus de 400 clients actifs. Parmi eux, le groupe Casino, le groupe Continental ou encore les Galeries Lafayette nous font confiance depuis plus de 10 ans. Notre secret, c’est d’être tout le temps en mouvement et d’avoir réussi à monter une équipe de passion- nés qui a fait du client sa priorité !

Notre expertise couvre l’intégralité de leurs besoins : de la conception, la création, la réalisation, à l’implémentation de sites e-commerce. Mais c’est surtout l’accompagnement qui fait la différence. Pour nous, enrichir la performance et la visibilité des marques par des solutions marketing et communication est incontournable. La période Covid a accéléré cette tendance et confirmé notre stratégie.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de ce rapprochement avec European Digital Group 

Dès notre rencontre avec Vincent Klingbeil, le fondateur d’European Digital Group, nous avons tout de suite perçu ensemble le rapprochement gagnant-gagnant et les synergies commerciales fortes avec les différentes filiales déjà présentes au sein de l’éco-système European Digital Group : Ad’s up Consulting, Follow, lesBigBoss & Proximum365, Orès, Metsys.

Notre force de frappe commune va per- mettre à Axome de participer à de nou- veaux projets d’innovation et de s’enrichir du partage de connaissances. Le groupe European Digital Group est en hyper croissance et à la pointe sur les pratiques d’accélération du digital. Axome vient compléter cette proposition de valeurs au service de nos clients, mais aussi de ceux des autres sociétés du groupe.

 

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous avons aujourd’hui un CA de près 10 millions d’euros, l’objectif de ce nouveau chapitre pour Axome est bien sûr de venir booster la croissance mais aussi de nouer de nouveaux partenariats. Si la France est notre priorité, nous avons vocation à nous étendre en Europe grâce à la puissance du groupe. Sur le plan humain, Axome c’est 80 collaborateurs basés principalement à Saint Etienne. Avec notre intégration dans le groupe European Digital Group, nous prévoyons un plan de recrutement soutenu pour arriver à plus de 130 personnes d’ici 2 ans.

Pour rappel, cette année, la FEVAD* a annoncé 14,8% de croissance des ventes e-commerce sur le 1er trimestre 2021. Cela conforte le positionnement d’Axome et le choix d’European Digital Group. *source FEVAD

 

Contact : www.axome.com

axome