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LVMH enrichit son pôle parfums & cosmétiques avec le rachat de l’Officine Universelle Buly

ParfumOfficine Universelle de Buly (@DR) crédits : Buly

76e Maison à rejoindre LVMH, Buly se distingue à la fois par la qualité et le raffinement de ses produits, que par la richesse de son univers. Des qualités qui ont su séduire le leader mondial du luxe.


 

Une marque parisienne

Relancée en 2014 par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac, L’Officine Universelle Buly 1803 est une marque parisienne inspirée par Jean-Vincent Bully, parfumeur emblématique du XIXème siècle. A la fois distillateur, cosméticien et parfumeur, l’entrepreneur réussit à faire de sa boutique le point de repère du Tout-Paris de l’époque, et même à s’attirer les faveurs de la clientèle étrangère. Connu pour l’inventivité et la qualité de ses préparations, Jean-Vincent Bully se démarque en lançant son vinaigre miraculeux, présenté sous le nom de « Vinaigre aromatique et antiméphitique », dont la formule déposée sera récompensée à deux reprises aux Expositions Universelles de 1867 et 1878. Un best-seller.

 

Une identité singulière, revendiquant un certain art de vivre

Buly renaît à la modernité avec sa première adresse parisienne, située au 6 rue Bonaparte, dans le 6e arrondissement, portée par la passion de ses cofondateurs pour les savoir-faire ancestraux et la conviction que « les secrets de beauté universels qui ont perduré et se sont transmis depuis des millénaires n’ont rien perdu de leurs valeurs et de leur sagesse ». 14 adresses viendront enrichir l’aventure, comme celles de Londres, Tokyo, Kyoto ou encore Tapei. Des boutiques au design à la fois traditionnel, original et raffiné qui proposent une expérience totalement personnalisée. Grâce à une identité singulière, entre héritage et modernité, tradition et innovation, L’Officine Universelle Buly est devenue, au fil des années, une marque iconique. Aux commandes de cette success story ? Un duo visionnaire qui n’en n’est pas à son premier coup d’éclat. Avant Buly, Ramdane Touhami et Victoire de Taillac ont réussi le lancement de la Parfumerie Générale en 2002 ainsi que le réveil de la belle endormie Cire Trudon en 2006.

 

Parfum
La boutique de Saint-Germain-des-Près, première adresse de L’Officine Universelle de Buly (crédits : Buly)

 

Une maison repérée par le fonds LVMH Luxury Ventures dès 2014

Soutenue depuis près de quatre ans par le fonds d’investissements minoritaires LVMH Luxury Ventures, L’Officine Universelle Buly rejoint aujourd’hui le groupe LVMH aux côtés de ses 75 autres Maisons. Une nouvelle étape qui permettra à la marque de poursuivre sa croissance et son développement, tout en restant fidèle à son savoir-faire et à sa personnalité unique, comme l’explique Victoire de Taillac, co-fondatrice et désormais Directrice de l’Offre, de l’Image et de la Communication de la Maison : « Depuis 2014, nous avons eu à cœur de redonner vie à une Maison parisienne iconique, forte d’un imaginaire puissant et hors du commun, nourri des secrets de beauté universels oubliés ou méconnus. Nous savons que Buly restera fidèle à son identité si unique au sein de LVMH, berceau de Maisons fortes et authentiques ». De son côté, Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH a déclaré dans un communiqué que « « Buly incarne parfaitement la philosophie que nous retrouvons dans les Maisons du groupe LVMH alliant un patrimoine incomparable, un savoir-faire artisanal et une expérience unique dans des boutiques exceptionnelles. Ses produits raffinés connaissent un grand succès à travers le monde et nous mettrons tout en œuvre pour que cette belle aventure entrepreneuriale familiale, portée par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, grandisse encore dans la famille LVMH ».

 

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